Cabinet dentaire Schwabing - votre avis

Bonjour,



J’ai un rendez-vous jeudi au Cabinet dentaire « The Munich Dental Clinic », vous connaissez ? si vous y êtes déjà allé, j’aimerai bien connaître votre opinion… :wink:



Merci de partager vos expériences :smiley:



Bonne semaine !



Sandrine

Salut Sandrine,

Je ne peux que te conseiller ce cabinet et pourtant je déteste tous les dentistes… :smiley: J’ai eu pas mal de soins la bas et jamais de mauvaise surprise! Dr Knospe parle en plus parfaitement le francais.



Bon courage

Mel

Bonsoir,

Une question:

Font-ils aussi systematiquement le super-detartrage a 99 euros? C’est tres a la mode ici et malheureusement trop agressif pour l’email des dents…

Sandrine, j’attends ton feed-back parce que je cherche aussi un bon dentiste… Il y en a un pres de l’institut dont on m’a aussi dit du bien. Va bien falloir que je me decide et y passe un jour…

Bonne soiree,

Carole

Merci Mel, j’ai également rdv avec le Dr Knospe, j’ai vu sur leur site internet qu’elle avait fait des études en France…



En tout cas, ils prennent les patients privés et publics… donc, Carole, je ne pense pas qu’ils fassent systématiquement le super-détartrage à 99 euros ? ou alors, uniquement aux patients privés ?



Bref, j’en saurai plus dans DEUX jours… :?

Je confirme et je recommande le Dr Knospe ! Le cabinet est très chic, la dentiste est trèèès patiente et à l’écoute… je n’ai absolument pas eu mal, détartrage, vraiment je recommande ! :smiley:

Comme je suis à l’AOK, je n’ai rien eu à payer hormis les 10€ habituels…



J’y retourne en septembre avec ma fille car elle s’occupe aussi des enfants !



Voilà Carole, tu peux y aller sans aucune crainte !



Bonne fin de semaine



Sandrine

Merci Sandrine!!

Bonjour a toutes,



a la lecture de vos messages, je me suis decidée pour aller faire un petit controle chez un dentiste…en faite, il faut avouer que j´ai pas ete chez un dentiste depuis 13 ans, car j´ai vraiment horreur de ca…

je suis allée chez le DR Knospe et elle est tres agreable et gentille. je vous remercie de l´avoir conseillé sur ce forum.

de plus j´ai eu droit seulement au détartrage car tout le reste etait parfait.

pour l´instant, je suis contente, mais bon j´attends de recevoir la facture car je sais pas ce que vous en pensez mais le prix des soins en allemagne est exorbitant. J´ai accouché en novembre ici et seulement pour les visites de controle des deux derniers mois de grossesse chez mon gynécologue j´en ai eu pour 2400 euros environ (pour une grossesse sans complications) et je vous parle meme pas de la facture pour l´accouchement.



Bises a toutes

et encore une fois merci

christelle

Il faut donc que je prenne rendez-vous sans tarder!

Krystelle, tu n’as pas d’assurance pour couvrir tes depenses medicales? Effectivement, c’est tres cher ici mais avec une assurance tu ne paies presque rien. Pour mon suivi de grossesse, je ne payais que les 10 euros trimestriels et les analyses. Pour l’accouchement, tout etait pris en charge. J’ai accouche a Giesenhofer -clinique privee dans Englishergarten- j’ai juste paye un supplement parce que je voulais une chambre plus tranquille.Ca vaut la peine de chercher parce qu’on realise de sacrees economies.

Bonne journee,

Carole

oui, je suis assurée ici en Allemagne, mais dans le privé donc je recois les factures directement á mon domicile

ma caisse d´assurance a remboursé l´intégralité des soins, mais je trouve tout de meme le prix ahurisant.

c´est pour te dire que mon gyneco m´a meme facturé un supplément car selon lui c´était une difficultée en plus de me parler en francais.



Moi, aussi j´ai accouché á la clinique du Dr Geisenhofer avec le Dr Staudinger.



La clinique était tres agréable, mais les allées et venues du personnel dans ma chambre n´ont vite saoulé. je me dis heureusement que j´ai pris une chambre seule car si il aurait eu aussi les visites pour une seconde patiente saurait peté un plomb.

Je n’ai pas l’occasion de voir les factures, je prefere ne pas savoir. Dis donc, il abuse Staudinger -mon gyneco aussi-, il est parfaitement bilingue! J’avais pris une chambre double et c’est vrai que les visites a ma voisine m’ont … gonfle.

Bonne soiree,

Carole

Alors là, je tombe des nues ! j’ai failli avaler mon sandwich de travers :shock:

Staudinger prend un supplément parce qu’il t’a parlé en français ?? :shock:



Tout comme Carole, c’est aussi mon gynéco, et j’ai accouché aussi à la clinique Geisenhofer, mais j’en suis très satisfaite, cela doit vraiment dépendre de quand tu accouches… j’ai partagé la chambre avec une maman allemande, et on s’est super bien entendues, tellement qu’on continue de se voir encore aujourd’hui :smiley:



bref, pour en revenir aux factures, j’ai l’impression que ce n’est pas aussi avantageux que ça d’être assurée en privé, ce n’est pas la 1ère fois que j’entends ou que je lis, que certains médecins profitent des assurés privés pour faire des factures « exorbitantes » :roll:

Je suis allé chez un orthopédiste (je précise que je suis assuré privé) et il m’a ouvertement annoncé la couleur en disant qu’il gagnait sa vie grace à des patients comme moi et qu’avec les assurés « normaux » il ne gagnait pas un rond.

A votre avis pourquoi quand on veut prendre rendez vous chez le médecin il n’y a jamais de place jusqu’au moment ou vous annoncez la phrase magique: « ich bin Privat » à partir de ce moment là c’est « oups je viens de voir mais j’ai une place demain, à quelle heure vous souhaitez venir??? »



IL faut tout de meme controller les facturew mais appliquer un coef de 2,5 pour un meme acte n’a absolument pas fait réagir mon assurance, c’est normal…

En gros lorsque un patient « normal » paye une base de 10, un assuré « privé » va pouvoir payer jusqu’à 25 et ce pour le meme traitement la meme consultation…

un coeff de 2,5 ?? :shock:

je vais finir par m’étouffer avec mon sandwich :smiley:



la différence entre assurés privés et publics, c’est que les privés avancent les frais, mais ensuite vous êtes intégralement remboursés, c’est ça ?



pour les assurés publics, on ne paie que 10€ par trimestre, par exemple pour le gynécologue on ne paie qu’une fois 10€ et ensuite on peut retourner voir le gynécologue autant de fois qu’on le souhaite ou faire faire toutes les analyses dans ce trimestre, et on ne paie rien.



bon, ok, vous - les privés - avez une superbe salle d’attente chez les médecins, et êtes prioritaires sur les rdv… mais à part ça, vous devez bien avoir d’autres avantages ? vous êtes peut-être mieux « consultés » lorsque vous êtes malades ?

Dis donc il est gros ton sandwich vu le temps que tu mets à le manger!

T’avais déjà commencé à 15h19 et à 15h53 t’es toujours dessus…

Ou alors le pain est sec…





Juste une petite remarque en passant…

coef 2,5

moi j´ai eu droit au coef 3 avec staudinger



au final les assurés publics payent 10 par trimestre en plus de leurs cotisations alors que pour les privés on est remboursé intégralement



en general, moi j´attends d´être remboursée par ma caisse et apres je paye le dr car tu as 1 mois pour payer et ton assurance te rembourse en 3 jours

Attention on commence à être hors sujet là :wink:

Je parlais du gros sandwich bien sûr…

Salut les filles,



je suis bien contente de voir que Frau Knopse vous a plu aussi!

Je suis enceinte de 6 mois et jái prévu d´accoucher a la clinique Geisenhofer aussi. Vous avez des conseils??

Merciiii

Mel

bonjour mel,



tu ne veux pas creer un post pour ta question ? tu recevras certainement plus de reponses :smiley:



j ai accouché a la clinique geisenhofer en mars dernier, avec le dr staudinger, il y est belegarzt… bref…, je n’ai que des remarques positives a l’egard de cette clinique : super prise en charge des ton arrivee a la clinique, anesthesiste present tres rapidement si tu souhaites une pda - peridurale - equipe de sage-femmes tres professionnelle, tres douce, tres a l ecoute, supers bons petits dejeuners-dejeuners-gouters-diners, car on a besoin de beaucoup de forces :lol:



juste je conseillerai de prendre une chambre a deux, ou seule - il faut le demander si tu es assuree public, et il y a un supplement a payer - mais sinon tu risques de partager ta chambre avec 3 voire 4 autres mamans, et c est assez epuisant - pour la maman et le bebe :wink:



enfin voila… tellement contente que j’y retournerai pour bebe 2 :wink:



cordialement



sandrine

Comme Sandrine, j’ai accouche a Giesenhofer avec le dr Staudinger. c’est une tres bonne clinique au personnel tres competent et attentif (jour et nuit) et on y mange bien . Je te conseille aussi, si tu peux te le permettre, de demander une chambre double ou simple parce que c’est fatigant d’etre en chambre standard. Pour bebe 3, je pense meme demander une chambre simple parce que les visites interminables de ma voisine, ca m’a embete…