Téléphonie, internet et télévision

Bonjour à tous,



Je prépare mon arrivée à Munich prochainement et j’ai besoin d’info sur la téléphonie.

J’aimerais savoir quel est selon vous l’opérateur le plus intéressant? J’ai besoin de pouvoir contacter la France sur fixe, voir sur portable sans avoir une facture ultra élevé?



De même pour le portable, ici il y a des forfaits avec appel, texto et internet illimité avec ou grande révolution maintenant sans engagement à des prix très abordable ( exemple appels vers tous les opérateurs en France et fixe de l’Europe, texto et mms illimités, internet 3 go pour 19.90€ et ça sans engagement) il y a aussi des offres avec engagement.) moi ce que je veux savoir c’est quels opérateur mobile offre des supers forfaits?



est ce que les portables sont cher en Allemagne?



Pour internet, est ce qu’il y a des offres fixe, tv et internet inclus?

est ce qu’il y a des offres télévisions avec quelques chaînes Françaises?



merci de m’aider :smiley:

Tu as deja regarde les 4 premiers onglets de <LINK_TEXT text=« http://guide.munich-french-connection.n … uotidienne »>http://guide.munich-french-connection.net/Guide_vie_quotidienne</LINK_TEXT> ? aisi que l’onglet « Television » ?

Perso, j’ai jamais retrouvé ici l’équivalent des forfaits Internet, TV et téléphone proposés en France et j’ai l’impression qu’il sont en retard (ou que ce n’est pas aussi libéralisé qu’en France) pour ça. Mais si quelqu’un a de bons conseils, je suis aussi preneuse !

oui j’ai regardé les différents onglets mais pour moi ça me parle pas c’est pas assez concret. moi je veux connaitre les forfaits intéressants, me faire une idée des prix…

Franchement oublie tout ce que tu as connu en France à ce sujet !



En Allemagne, tu devras prendre tout en séparer sauf si tu arrives à avoir le cable mais là c’est pas partout.



Pour résumer, tu feras comme tout bon allemand.

Tu prendras un forfait internet + téléphone. Tu ajouteras une option France que tu paieras en gros 2€/mois

Ensuite tu iras chez un opérateur de mobile te prendre un portable cher et tu y mettras une puce gratuite prépayée que tu n’utiliseras pas pour téléphoner en France - tu enverras des sms.

Puis tu brancheras ton cable d’antenne à ta TV et si tu as de la chance, tu auras peut-être la TNT :wink:



Munich c’est bien sauf en matière de télécom

merci Saveafterme, ça c’est une réponse clair. Je me doute que c’est différents qu’en France je voulais juste un éclairage et 2€ c’est raisonnable. au niveau des opérateur téléphoniques quels sont les plus intéressant? en matière d’offre pas forcément financière mais de téléphonie pour la vie en général?

c’est quelle offre les 2€/mois ? je connaissais rien en-dessous de 5€/mois, et encore la, c’est couple a un abonnement internet bien precis. sinon ca tourne plutot a 10€/mois (forfait genre « Europe I »)



apres, la question qui se pose est comment definir « forfait interessant ». c’est extremement lie aux besoins de chacun. certains preferent les offres tout en un, d’autres veulent optimiser chaque composante independemment des autres. certains veulent envoyer plein de sms, d’autres aucun. certains passent 2 coups de fil en france par mois, d’autres 2 fois par jour. il n’y a donc pas vraiment de forfait type pour un Francais qui vient a munich. A voir aussi ce qui est deja present : internet, cable dans la maison/appart ? modem adsl ? portable (hardware) qu’on peut/veut reutiliser … un aspect important egalement : combien de temps comptes-tu rester ? la plupart des offres subventionnees implique un contrat de 2 ans , et non, retourner en France n’est pas un motif valable de rupture !



a mon avis tu n’echapperas pas vraiment a faire des comparaisons.



pour finir, les offres et tarifs evoluent tres tres vite. on n’a pas la « manpower » pour tenir les pages a jour, c’est la raison des generalites. s’il y a des bons plans, n’hesitez pas a les mentionner ici, on verra a mettre les pages a jour - a moins que vous ne le fassiez vous-memes (cf bas de mon post)

il y a vodafone qui propose un forfait Internet/Telephone et TV et en plus 4,95 pour tout les pays d europe et



aussi le Kabel deutschland avec les programmes France 2 France3 France 5 etc



Bonne Journée



sinon il reste l antenne Digital parabole Atlantik Bird Pour les programmes francais gratuits et ensuite un forfait chez Vodafone



ou un autre pour Internet si vous avez besoin d aide conctacter moi

Merci pour cette réponse et l’exemple. J’aimerais juste rebondir par rapport aux précédentes réponse, je n’ai aucun problème a payer, ma question n’étais pas dans ce sens car ici je paie 40€ par mois pour internet/téléphone fixe/et télévision et 45€ pour le portable pour avoir internet, texto et mms en illimité donc c’est une sacré facture à la fin en téléphonie. Ma question était surtout de savoir ce qu’il y avais de plus intéressant, que je choisisse au mieux car le fonctionnement est différent.



Je vais regardais tous ça; Merci Lecelte1. C’est exactement ce que je recherche et s’il faut que je paie une option en plus c’est pas un problème. Le tout étant de comprendre la prestation.



Bonne journée à tous