Suspicion enfant battu

Bonjour,

Qui faut-il contacter en cas de suspicion de mauvais traitement sur des enfants?

Depuis X mois, les jumelles de 2 ans qui vivent en dessous hurlent et pleurent sans cesse et j entend souvent le pere hurler comme un deraté … Mieux, si vous avez un contact qui parle anglais ou francais, je suis preneuse.

Merci pour elles

Sujet délicat.

Essayer de prendre contact avec la famille (la mère?), en parler avec des voisins?

Une « dénonciation » au Jugendamt (équivalent de la Ddass) peut être lourde de conséquences.

pas mieux… toujours commencer par poser la question à ses voisins, s’ils constatent le même bordel, ce qu’ils en pensent et surtout s’ils connaissent ces voisins bruyants…

et après éventuellement passer à l’échelon du dessus.



(et surtout pas essayer effectivement de régler le problème par soi-même, ce ne ferait peut être que faire empirer les choses dans l’immeuble)



dur… bon courage.

Le sujet est en effet très délicat. Parler avec les voisins pourrait être une solution, mais surtout parler avec la mère pour essayer de voir s’il y a un lien entre les cris du père et les pleurs des enfants. Si la situation ne s’arrange pas je te conseille tout de même d’alerter les services sociaux car vu le jeune âge des deux jumelles il faut éviter le pire.

Bon courage,



Florence

Merci pour vos réponses.

Travaillant en crèche je pense pouvoir vous renseigner. Pendant un séminaire l’on m’a communiqué les coordonnées d’un services de conseillés en collaboration avec les travailleurs sociaux. Ça s’appelle : Erziehungsberatungsstelle, adresse : Dantestrasse 27, tél : 0891598970.

Merci!

si j avais dû appeler les services sociaux À chaque fois que le fils de mes voisins hurlent à mort…et que le pere hurle autant…n oublions pas que les enfants allemands sont tres expansifs pour exprimer leur colere ou leur desaccord. moi j aurai sonné À la porte pour savoir pourquoi j ai droit À ces hurlements de maniere reguliere avant d alerter les services sociaux.

parce que prevenir les services sociaux, c est pas comme en France…ca peut aller tres loin…une Enquete de voisinage et sonner chez les voisins ce serait le premier pas avant de mettre le plan orsec en route

On est en Allemagne pas en France

On est en Allemagne pas en France ok mais les services sociaux font leur boulot et n’enlèvent pas les enfants a leurs parents pour des maux de ventre. A un moment il faudra bien que quelqu’un don c’est le boulo aille voire ce qui se passe, ou ce qui ne s’y passe pas.

Je suis deja aller voire, mais puis-je vraiment me fier a ce que j’entend derrière une porte ???

Quand a mes voisins ils préfèrent ne pas se mouiller et je trouve ca horriblement lache. Si les gosses sont vraiment battus, c’est non assistance a personne en danger


Merci ca m'aide un peu je vais voire de plus près les prochains jours!