Sozialversicherungsausweis

Bonjour, je suis étudante à munich depuis 2 ans, avant j´y étais au pair. Je suis assurée en France en tant qu´étudiante et quand j´en ai besoin, j´utilise ici à Munich ma carte d´assurence européenne. Je travaille depuis 1 mois comme Aushilfe chez Tengelmann pour gagner un peu d´argent pendant les vacances. Mon employeur me demande un sozialversicherungsausweis mais je ne sais pas vraiment oú m´en procurer un, en france? à la AOK? (vu que quand je vais au médecin en allemagne, tout passe par la AOK alors que je suis assurée à la mgen en france). J´ai appelé AOK et ils m´on dit que ma carte d´assurence européenne était pour touristes et que je n´avais pas le droit de travailler en Allemagne. Qu´en pensez vous? pourriez vous m´aider et me dire comment ou et me procurer un Sozialversicherungsausweis? merci.

Bonjour,



Pour ma pars je me suis inscrite á AOK en ligne



<LINK_TEXT text=« https://www.aok.de/bundesweit/mitglied- … n-2668.php »>https://www.aok.de/bundesweit/mitglied-werden/mitglied-werden-2668.php</LINK_TEXT>



Ensuite ils vont t´envoyer une lettre que tu devra remplir et fournir une photo d´identité.



Puis tu recevra ta carte une a deux semaines apres.



Enfin moi sa ete super rapide!

Salut,



Il me semble que seuls les Minijobs ont le droit de ne pas cotiser à l’assurance maladie allemande



Dès que tu as un contrat allemand (sans convention avec une université française par exemple) qui dépasse les 400€ tu dois forcement prendre contact avec un organisme d’assurance maladie.



J’avais même un pote étudiant qui bosser chez DELL et qui avait du souscrire à la TK une assurance maladie étudiante car sa convention universitaire n’était pas reconnue.

oui c´est un mini job à moins de 400€ :wink:



fleurdelys tu as un contrat chez aok? ou alors encore ton assurence francaise? car je ne veut pas m´assurer en allemagne pour 6 mois, ce serai idiot je pense.

C´est vrai que normalement tu n´a pas besoin de secu allemande quand tu est en mini job.

Mais il y a des employeurs qui te la demande malgré tous.

Au pire tu peux en faire la demande ou ton employeur (c´est ce qui c passer pour moi) puis la « résilier » au bout des six mois, même si ce n´est pas pratique et embêtant surtout si tu reste que quelques mois…