Séjour à Berlin ou visite de la Bavière?

Salut,

J’envisage à week-end à Berlin (du vendredi au dimanche) et j’avoue ne pas trop savoir où acheter le billet de train: DB ou S-Bahn? Sur le site de la DB, les trajets indiqués durent très longtemps, et sur le site S-Bahn, je vois des offres mais ne sais pas trop si elles sont intéressantes (je pense à la carte à 44€ pour un week-end).

Si quelqu’un peut m’éclairer…?! Merci!

Sinon, car rien n’est encore fixé, je me demande ce qui vaut vraiment le coup pour un week-end en Bavière? Précision: nous sommes dépendants des transports en commun et surtout, avons un bébé qui aura 6 mois à ce moment-là, donc quelques affaires importantes à se trimballer!

Merci pour vos suggestions :slight_smile:

Salut,



Sans hésiter, si tu veux voyager en train, je prendrais un ICE. Je suppose que tu parlais sinon du Schönes Wochenende Ticket (c’est aussi la deutsche Bahn) qui te permet de voyager pendant un jour uniquement sur les réseaux régionaux pour 44€ (c’est à dire que vous devrez payer deux fois: une fois aller, une fois retour). Perso, pour aller à Berlin j’aurais tendance à déconseiller car ça va mettre des plombes et vous allez devoir changer plein de fois (i.e. minimum 10 heures et 4 changements au lieu de 6 heures et pas de changements avec des ICE). Après si le prix est un problème, je peux comprendre.



Il y a aussi des bus pas chers, mais avec un bébé je ne conseillerais pas non plus (si le bus est plein, on sent vraiment le manque de place).



Le S-Bahn, c’est juste les transports locaux. Le site de la BVG (bvg.de) donne toutes les infos sur les transports en commun à Berlin. Et vu la taille de la ville et avec un bébé je conseille effectivement les transports en commun. Pour un groupe jusqu’à 5 personnes, ca coute 16,20 € par jour pour les zones AB (Kleingruppen-Karte). Mais si vous n’êtes que deux adultes + un bébé alors il vaut mieux prendre deux Tageskarten à 6,20€ (voire voyager au ticket simple; Possibilité d’acheter 4 billets pour 8,80€).



Quant à la Bavière, je laisse les experts répondre (il y a sans doute des recommendations sur le site).

Merci pour cette réponse!

Il y a tellement de lieux à visiter, Berlin me semble bien mais plus proche il y a aussi… J’ai pensé à Nuremberg et son marché de Noël!

Je continue d’étudier la question!