Rencontre - 13 ans

Bonjour à tous!



Je m’appelle Mélanie et j’ai 19 ans. Je suis à Munich (enfin juste à côté) pour deux mois chez une famille, et je dois apprendre un peu de français à l’aînée de 13 ans, Marie. :slight_smile: J’aimerais savoir si vous aviez des idées pour faire quoi que ce soit de vraiment ludique à 13 ans pour apprendre le français, et si vous avez entre 12 et 18 ans, ou que vous connaissez un ou une française dans ces eaux-là, qui serait intéressé(e) pour parler un peu avec elle, histoire que ce ne soit pas toujours la même personne qui lui parle en français, ce serait vraiment top! :smiley:

Je vous en remercie d’avance!

Salut !!!



Je pense qu’il faut apprendre par le jeu ^^ ! Tu pourais, soit faire des jeux de société en français ou soit regarder des films toujours en français (et sous titré en français si possible !). Par contre, je ne sais absolument pas son niveau ! Si mes souvenirs sont bons, (j’ai beau avoir 18 ans, j’sais plus ce que je faisais à 13 ans XD) j’ai commencé à apprendre les langues avec des chansons du genre « 1 2 3 nous irons aux bois, 4 5 6… » après, tu peux peut être simplement lui passer des magasines français ou voir des animes ou… j’sais pas ! en tout cas, bonne chance !



ps : Si tu veux je peux lui servir de sorespondante, mais uniquement par écrit (ou skype ou msn) car j’suis pas à Munich pour le moment !

Ici ils vendent un magazine pour les allemands qui apprennent le français, ça s’appelle « écoute », ça peut être le moyen de travailler sur un sujet et en discuter ensuite, avec le vocabulaire qu’elle a appris! Apprendre avec des chansons, pourquoi pas, il suffit de prendre des artistes de chanson française et les paroles et c’est parti… Zaz marche bien à l’étranger, elle est connue des allemands, si tu trouves les paroles de son dernier album et le dernier album, ça peut être aussi une entrée! mais tu peux aussi lui faire découvrir des artistes qu’elle ne connaît pas et que tu aimes. Sinon il y a un cinéma où ils passent des films en français (le theatiner kino à Odeonsplatz), avec sous-titres en allemand (c’est déjà quelque chose pour commencer).



voilà pour les idées, dernière chose, tu peux toujours laisser une annonce au lycée français pour trouver des jeunes de son âge qui parlent français… Mais ils parleront parfaitement allemand puisqu’ils vivent ici, enfin en théorie!

Bon courage, et désolée qu’il n’y ait pas plus de parents qui ont des enfants de cet âge qui te répondent!