Redevance télé et radio

Salut!

Nous venons de recevoir un courrier mentionnant le paiement de la redevance télé et radio. Cependant, nous ne regardons pas du tout la télé! Certes, on a un abonnement (tout simplement percé que c’était compris dans l’offre) mais nous passons par internet pour la télé.

Ma question est: devons-nous la payer quand même??

Merci pour vos réponses!

Bonjour,



depuis cette année tout le monde doit payer cette redevance. Simplement le fait d’avoir soit internet, la radio ou une télé oblige au paiement.



C’est une redevance par appartement.



Marion

Merci!

Et peux tu m’expliquer, si tu sais pourquoi, la différence entre:

  • 1 Rundfunkbeitrag: 17.98€ monatlich ; 53.94€ 3 Monate
  • 1/3 Rundfunkbeitrag: 5.99€ monatlich ; 17.97€ 3 Monate

    Merci!

Je ne connais pas la différence, je sais qu’avant on payait 6 euros par mois si on n’avait pas de télévision, et 18 euros si on en a une, mais depuis le 1er janvier 2013, c’est 17,98 pour tout le monde, quelque soit le matériel que l’on a chez soi. tu as recu une lettre proposant les deux montants, c’est ca?



Si tu veux m’envoyer une copie par email ou mp, je peux traduire, mais comme ca je ne sais pas trop désolée!!

C’est tout à fait ça!

Ta proposition est gentille, je t’envoie ça dans la journée!

Merci!

Bonjour,



Je suis intéressé par la réponse aussi… je ne comprend pas la différence entre les deux.



Merci

Oui exactement, tout le monde doit payer. La seule reduction accordee est pour les personnes handicapees specifiques.

Hello,



après avoir recu le scan du courrier de Letinam, je confirme la réponse de FredoN: cela s’applique pour les personnes malvoyantes et malentendantes, ou les personnes recevant des prestations sociales.





Marion

Bojour,



pour info, une page du guide MFC est dédiée à la redevance télé :



http://guide.munich-french-connection.net/Redevance



Betty

Merci pour les infos, je vais moi même être concerné le mois prochain.



(très bon site, forum, et équipe qui le gère)