Récupération des impôts

Bonjour à tous,



J’étais en stage de Avril à Octobre 2012 à Munich. Je dois maintenant repartir en France.

Aussi j’aimerais faire la démarche pour récupérer les impôts payés pendant mes six mois de stage.

Seulement, je ne comprend pas ce qu’il faut faire.



Faut-il déclarer ses impôts en Allemagne ou en France ? Si c’est en Allemagne, vaut-il mieux que j’aille

directement au Finanzamt ou tout ce fait par mail ?



Je suis désolé si je crée un doublon pour ce sujet mais j’ai regardé à la fois le guide et les questions précédentes

et je n’ai pas compris les explications.



Merci d’avance pour votre aide



Tony

normalement il faut y aller avant pour se faire dispenser des impots (a moins que tu ne sois payes tres royalement)



maintenant que tu as payes des impots… le mieux est d’aller au finanzamt. si tu as de la chance, tu peux faire migrer ta fiscalite vers la france (qui ne va pas te rater, donc n’espere pas y echapper). si tu etais plus de 6 mois en Allemagne en 2012, par definition ton foyer fiscal principal etait en Allemagne en 2012, et la a mon avis pas moyen de ne pas payer tes impots en Allemagne.



Mais vas voir le finanzamt, peut–etre qu’ils peuvent faire qqch. Et oublie le mail, ils ne sont pas encore de ce siecle :slight_smile:

Merci beaucoup ! Je vais donc aller les voir directement à l’ouverture du Finanzamt.

Je vais discuter avec eux, mais j’ai revérifié sur la carte des impôts et je n’ai pas payé grand chose

Donc à voir par rapport à ce qu’ils me diront.



Merci encore.

Bonne journée