Recherche trucs-Tipps pour apprendre l'allemand

Bonjour,



Je recherche à faire une « collection » de trucs-tipps pour apprendre ou progresser en allemand. Je fais appel à vos expériences ou vos conseils où personnellement vous avez eu du plaisir à progresser en allemand.



Par ex, il y a des personnes qui font des mini fiches cartonnées à lire dans le métro, ou bien qui écoutent des CD d’enfants, ou qui réalisent des recettes de cuisine en langue allemande.



Très simple, il suffit de dire : moi,j’ai …expliquez en 2-3 phrases votre « truc à vous » . Les trucs les + funs sont les bienvenus.



Je m’engage à diffuser la liste générale des « Tipps » sur ce forum.



Alors à votre clavier…



Cordialement



Anne-Chrystelle

Fun je ne sais pas, mais la méthode assimil dans le métro tous les jours, ça fonctionne pas mal…

Très fun… probablement trouver un petit ami allemand?! … mais mon mari n’était pas d’accord!!

Il reste toujours le tandem franco-allemand.

Tu peux aussi regarder « Karambolage » version allemande sur arte tv / et comparer avec la version française.

Ou suivre une série que tu aimes, tu auras envie de la comprendre et donc de la suivre; je fais ça avec une autre langue et même si je ne comprend que 1/4 de l’épisode, le sens général vient et j’apprends du vocabulaire.



Un truc qui peut être fun … ou pas, ça dépend, c’est d’acheter des aliments ou de commander au restaurant un plat dont tu ne comprends pas le nom. Bon ou pas bon, tu n’oublieras pas ce que tu as mangé!!!



Ce n’est peut-être pas les « tipps » les plus funs, mais c’est comme ça que je fais pour les autres langues que j’apprends.

Parmi les milliers de français qui vivent à Munich, il y aurait qu’une Française (Merci Apamee) ayant trouver des trucs fun pour apprendre l’allemand…A vos claviers :slight_smile:



Voici un site pour apprendre l’allemand qui s’adresse + aux jeunes ou aux débutants dans l’apprentissage : On peut trouver des trucs fun , notamment sur la civilisation allemande http://www.weballemand.fr/



A bientôt …avec vos méthodes fun…