Question concernant les messages privés

Oui je m’excuse d’avance si la question a déjà été posée (j’ai cherché je ne trouve pas): pourquoi est-ce que la fonction des messages privés est désactivée sur ce forum? Je me doute qu’il y a une bonne raison mais c’est quand même un peu dommage quand on veut communiquer sans pour autant donner son adresse email à tout le monde… :?

Tiens, c’est marrant, on vient de voir le message maintenant … :frowning:



Bon, la reponse courte : le système de messagerie fonctionne en stockant les messages prives dans la base de donnees et informe l’utilisateur lors de sa prochaine connexion qu’un message l’attend. On a des reticences quant a la surcharge des ressources systeme qui en decouleraient.



On est en train de discuter d’un test (genre activation durant un mois) pour se faire une idee plus precise.



Sondage : quel est l’interet des autres utilisateurs pour ce feature ?



Joel

Merci pour la réponse! Ca peut-être pratique pour échanger des coordonnées persos qu’on n’a pas forcément envie de communiquer à tout le monde, enfin moi c’est l’intérêt que j’y vois.

l’intérêt des PMs est évident : ne pas avoir à laisser traîner son adresse mail ou son n° de téléphone aux yeux de tous (et surtout des programmes de scan qui récupèrent les données pour spam les boîtes ensuite - nan je ne suis pas parano :wink:)