quartiers de Munich

Bonjour,

Avec mon mari, nous allons revenir vivre à Munich. L’an dernier, nous avons vécu un mois 1/2 à Herzogstrasse et avons trouvé le quartier sympa!

Seulement, je ne sais pas quels sont les bons quartiers de Munich en ce qui concerne le rapport qualité/prix aussi bien au niveau des loyers que des alentours. Sachant que nous ne voulons pas vivre à plus de 15 min en vélo de l’université. Avec des commerces à proximité, si possible. Qui a des infos? Une expérience?

J’ai jeté un œil à la catégorie logement et j’ai constaté que la plupart du temps, les agences ne louent que des meublés. Est-ce légion à Munich?! Non pas que ce soit un problème, mais je suis étonnée.

Je pense avoir posé mes 2 principales questions! Je reviendrai très certainement sur le forum au fur et à mesure que tout se mette en place.

MERCI !!!

Moi j’suis a Harras, 15 min pile poil de la LMU. Commerces discount et pas discounts, ubahn, Sbahn, loyers a peu pres corrects, parcs, piscine:



Voila :slight_smile:

Merci pour ta réponse !!! On a encore un peu de temps (fin mars), mais faut s’y prendre en avance pour trouver un truc bien !