Parkausweis

Bonjour,



Savez-vous s’il est possible de renouveler ce document via le net? Faut-il absolument aller à Pilgersheimerstr.?



L’article ne le dit pas et sur muenchen.de tout est en allemand et je ne comprends pas tout.



Merci d’avance pour vos réponses.

Bonjour rodrigo,



ca depend des plaques de ta voiture.

Si elle est francaise (etrangere de maniere generale), tu ne pourra pas avoir de renouvellement automatique, donc tous les ens il faudra que tu redemandes un bewohnerparkausweis.



Dans la pratique, tu peux faire la demarche par email. Ils sont assez reactifs, et il n’y a pas de fille d’attente.

Dans ma pratique j’etais toujours allez a la Pilgersheimerstr. a chaque fois, jusqu’a ce que mes deux vehicules soit immatricules en allemagne. Le renouvellement s’est alors fait automatiquement.



Et enfin j’ai un garage dans mon batiement. donc plus besoin de bewhonerparkausweis. :wink:



Bonne demarche.

Peut-on demander un parkausweis même si on loue un garage ? Notre garage est à 600m de chez nous et parfois je me garerais bien dans la rue. Sur le site de la KVR, ils disent non mais je ne vois pas trop comment ils peuvent vérifier… et 600m ce n’est peut-être pas considéré comme un garage « au domicile ». Quelqu’un a t’il un garage + un parkausweis ?

Merci pour ta réponse gdbecane.



Notre voiture est immatriculée en France.



Je ne demandais pas forcément un renouvelement automatique, mais une solution plus simple : j’ai un enfant en bas âge, j’habite le nord de munich, pilgersheimerstr. est dans le sud…!



J’ai envoyé un mail, la 1e fois ils m’ont renvoyés vers le site tout en allemand et la 2e fois ils m’ont dit que la demande ne pouvait se faire que là-bas… Je n’ai plus qu’à me déplacer, malheureusement je n’ai pas de garage et les places de stationnement sont chères!!

Il n’est pas nécessaire de se déplacer normalement, il suffit de remplir le formulaire et de l’envoyer (par mail ou poste, je ne sais pas). Pour un renouvellement, il est aussi possible d’envoyer une simple lettre (ou e-mail je suppose) avec le numéro de Parkausweis à renouveler.

Ensuite, 2 à 3 semaines plus tard, on recoit les informations pour le paiement par virement. Puis finalement le Parkausweis.

Je ne m’étais pas déplacée pour ma 1ère demande de Parkausweis et cela avait très bien fonctionné. Retentez peut-être votre chance…



Enfin quand la voiture est immatriculée en Allemagne, tout est plus simple !



http://guide.munich-french-connection.net/Parkausweis

<LINK_TEXT text=« http://www.muenchen.de/dienstleistungsf … n/1072035/ »>http://www.muenchen.de/dienstleistungsfinder/muenchen/1072035/</LINK_TEXT>

Bonsoir à tous,



Je viens vous tenir informés de l’évolution de ma situation (et peut être aider d’autres personnes).



Vu que vous étiez 2 à me dire que la demande par mail était (en principe) faisable, j’ai finalement tenté d’envoyer au hasard, des documents jugés nécessaires.



N’y croyant plus trop, je me suis rendue à cet autre « kreisver…?! » près de chez moi (5min à pieds), où j’ai demandé s’ils prenaient des demandes de parkausweis, ce à quoi on m’a répondu oui! (Alors que par mail on me disait qu’il n’éxistait qu’un endroit où faire cette demande).



Et puis un jour, dans ma boite aux lettres, le fameux document de paiement!



Tout ça pour dire que ça a été un peu long, mais ça a fonctionné!



Merci encore pour vos réponses,



Sandra.