où habiter

Salut,



Nous allons emmenager sur munich en decembre de cette année. Nous cherchons donc un appartement ou une maison sur Munich. Ne connaissant pas du tout Munich, pourriez vous me dire quels sont les quartiers où il faut habiter et ceux où il ne faut pas.



Merci beaucoup



Charlotte

Re-salut Charlotte



Il y a tellement de critères différents pour une recherche de logement qu’il est difficile de te conseiller un quartier sans en savoir plus.

Les quartiers à mauvaise réputation à Munich sont Neuperlach et Hasenbergl, qui ne la méritent pas forcément.



Voir aussi les liens sur : <LINK_TEXT text=« http://www.munich-french-connection.net … _de_Munich »>http://www.munich-french-connection.net/wiki/Les_quartiers_de_Munich</LINK_TEXT>

Bonjour, le lieu de travail étant un des critères essentiels pour choisir son lieu de vie, je vérifierais d’abord la proximité des stations de métro ou de s-bahn et donc les lignes concernées car circuler en voiture sur Munich n’est pas la meilleure solution (même avec une voiture de fonction!)… Ce sont peut-être de nouvelles habitudes à prendre -surtout pour des Francais…- mais c’est aussi une manière de vivre qui peut-être très agréable, pratique et qui est en tout cas + propre! Il faut ensuite savoir si l’on souhaite un environnement très « ville », davantage au vert ou encore « banlieue »… Personnellement, je vis dans le sud de Munich depuis onze ans (toujours + loin d’ailleurs mais toujours avec une station de S-Bahn à proximité!) et c’est la région que je préfère : au vert tout en pouvant accéder à la ville rapidement, proximité montagnes et lacs, calme, espace… mais aussi transport en commun et tout ce dont on a besoin à proximité. Deisenhofen (Oberhaching, banlieue sud, déjà très campagne) par exemple offre tous ces critères. Bonne chance pour faire le bon choix et bienvenue en Bavière!

Bonjour,

personnellement j’habite le quartier de Au, c’est très calme, à 10 minutes du centre ville à pied , avec le U bahn pas très loin; depuis que je vis à Munich , j’utilise beaucoup plus les transports en communs que la voiture , par rapport à ma vie française. Ici , il y a le tram, le bus , le S bahn et le Ubahn,le vélo , quel choix !

il faut aussi penser à la proximité de l’école pour les enfants lorsque vous choisirez votre lieu de résidence , et à la météo de l’hiver, en effet , la neige est souvent là , et promener les enfants dans le froid n’est pas vraiment pratique avant d’aller à l’école.

si vous êtes skieur , il est souhaitable d’habiter dans le sud de Munich , pour récupérer l’autoroute du sud rapidement .

voilà , j’espère que ces quelques mots vous aideront ,

et surtout , bienvenue à Munich ! où, décidément , il fait bon vivre !