Offre Internet 6 mois

Bonjour à vous tous,

j’arrive a munich au mois de juin pour un stage de 6 mois, je cherche a installer internet dans l’appartement que j’ai trouvé et je souhaiterais savoir s’il existe une solution d’offres courtes, si possible mensuelles et sans engagement. J’ai parcouru les offres des differents fournisseurs et je n’ai pas trouvé encore une telle possibilité, a part chez Alice peut être

De plus les offres different egalement par les conditions d’entrées et la fourniture du materiel

La clause de départ à l’étranger est -elle une clause de rupture de contrat , comme c’est le cas chez orange en France par exemple pour les telephones ? Dans ce cas est -il possible de prendre un contrat sur 12 ou 24 mois ? Connaissez vous un fournisseur proposant des offres illimitées payables au mois ?

Merci d’avance pour vos conseils et indications

(j’espere ne pas être redondant avec un autre post du forum)

Bonne soirée !

Bonjour,



En effet, avec Alice.de tu peux résilier ton contrat internet à tout moment. Attention, pour cela, il faut prendre le contrat de base et renoncer aux offres promotionnelles qui, elles, engendrent un engagement. En plus, inutile d’avoir un abonnement pour une ligne téléphonique chez Deutsche Telekom, c’est inclus dans l’offre d’Alice.



A Priori, partir à l’étranger est une clause de rupture prématurée de contrat, mais attention il faut parfois un peu « batailler » et lorsque le FAI voit que tu n’es pas allemand, il ne va pas te rendre la tache plus facile.



Ludovic

Attention !!!



Oui en cas de perte de travail, non pour un stage.



Il y a deja eu de nombreux posts a ce sujet. D’apres ce qu’il nous a ete dit, le retour en France apres un stage ne marche pas pour la rupture de contrat, car c’est un depart programme. En gros, tu accepte les conditions generales de vente (AGB en Allemagne) tout en sachant que tu ne les remplis pas.



Ce que certains font, ils s’arrangent avec les Nachmieter (locataire suivant).



A ce jour, je ne connais qu’Alice qui propose un contrat sans duree minimum. Ceux que je connais sont a 1 an ou 2 ans de duree.



As-tu deja vu la categorie telephone/internet de notre guide ? <LINK_TEXT text=« http://www.munich-french-connection.net … ommuniquer »>http://www.munich-french-connection.net/wiki/Catégorie:Communiquer</LINK_TEXT> ?



S’il y a des choses a modifier ou completer n’hesite pas a faire evoluer les articles. Et si tu as encore des questions n’hesite pas a me contacter



Stephane