Offre de Job à Munich !

Bonjour,



La boite dans laquelle je travaille, recherche actuellement 2 Agents Allemands (langue maternelle allemande) parlant le français (et idéalement, le hollandais).



Si vous êtes intéressés ou si vous connaissez des gens que cela pourrait intéresser, n’hésitez pas à leur en parler et le cas échéant, à me communiquer leurs CV.



shagha_a@hotmail.com



Shagha

Bonjour,



Je suis dans le même cas que toi.

Je cherche à partir m’installer à Munich. Je ne parle l’Allemand. J’ai commencé à prendre des cours, mais avant que je pusse travailler en Allemand, il me faudra un peu de temps.



Je voulais savoir si tu as trouvé un travail en Français ou Anglais? Si tu avais des pistes.



Merci pour ton aide.



Solène

Bonjour Solène,



Non malheureusement je n’ai encore rien trouvé!

par contre je me rend compte qu’il y a pas mal de jobs pour les francophones mais il faudrait une base en allemand.



Donc perso, je pars dans 2 semaines, je commence à prendre des cours d’allemand et je retente dans quelques mois!



Si je trouve quoi que ce soit je te tiens au courant!



Feras-tu de même?



Puis-je te demander la raison pour laquelle tu veux t’installer à Munich?



Bien à toi,



Shagha

Je n’ai rien de précis, mais je sais qu’il existe des jobs étudiants dans des centrales téléphoniques notamment en français et dans d’autres langues. Il est possible de trouver du travail à Munich même sans parler la langue, mais dans ce cas, l’anglais est souvent nécessaire. Une autre possibilité est de travailler pour une / plusieurs familles françaises qui manquent cruellement de gardes pour les femmes qui travaillent. Mon mari l’a fait pendant 1 an le temps d’apprendre l’allemand, ça permet de se laisser le temps de prendre des contacts et de chercher sur place.

Bon courage pour votre recherche!

Bonjour Shagha,



Merci pour ta réponse.

Je cherche à travail à Munich, car avec mon ami, nous avons envie de partir vivre là-bas, j’adore cette ville.

Mon ami lui parle Allemand, donc il est en train de chercher un poste.

Mais moi je n’ai jamais fait d’Allemand.

Je prends aussi des cours d’Allemand, des cours du soir. Mais de là, à travailler en Allemand j’en suis encore incapable.



En effet j’ai vu que beaucoup de famille française installée là-bas, cherche des personnes pour garder leurs enfants.

Je vais donc chercher dans ce domaine.

J’ai regardé sur internet des offres où le français étaient nécessaire, beaucoup concerne le travail dans des crèches Franco-Allemande.



Voilà ce que j’ai vu pour l’instant.



Bon courage à toi!!



On se tient au courant de nos recherches!!



Solène

Salut Shagha et Solène,



Il est pas très difficile de trouver du travail si vous êtes ok pour travailler en hôtellerie , réception ou service.

Je suis arrivée à Munich au mois de novembre, j’ai pris 3 mois de cours. Ensuite j’ai été engagée rapidement comme réceptioniste mais seulement en stage comme le salaire était vraiment bas j’ai chercher un autre hôtel et depuis un mois j’y travaille comme réceptionniste payé normalement. Le salaire maximum que vous pouvez avoir c’est 1800 euros brut, en -dessous de 1700 il faut pas accepter. Par contre j’avais déjà travailler 2 ans en hôtellerie en Suisse mais c’est égal je parlais pas l’allemand. Il faut que vous parliez aussi anglais et en allemand vous dîtes souvent la même chose pour les confirmations et offre de réservation il y a des models tout prêt.Le seul problème que j’ai c’est quand les gens parlent vraiment trop vite ou parfois je dois répéter plusieurs fois la même chose à cause de mon accent très français.

j’espère que ça vous donnera des idées, essayer aussi les réceptions styles musée, associations.



Bonne chance



Marie