MVG Rad vs. Call a bike

Salut,



les transports en commun munichois ont lancé cette année leur offre de location de vélo, MVG Rad. J’ai mis à jour l’article du guide:



<LINK_TEXT text=« http://guide.munich-french-connection.n … _v%C3%A9lo »>http://guide.munich-french-connection.net/Informations_générales_sur_le_vélo</LINK_TEXT>



Ils entrent en concurrence direte avec Call a bike. J’ai essayé MVG Rad, ça a bien marché, mais est-ce que quelqu’un a utilisé les deux services et pourrait les comparer ?



Olivier

en fait on en voit plus des call a bike par contre le systeme du MVG rad est top et on en trouve un peu partout et je me demande si le systeme de call a bike est termine!!

Je n’ai pas jamais utilisé Call a bike, mais ce sont bien deux systèmes différents :

  • Call a bike est une initiative de la Deutsche Bahn
  • MVG Rad est un système de MVG, implicitement de la ville de Munich



    En France, on trouve beaucoup de systèmes similaires à MVG Rad, avec des stations un peu partout en ville et la première 1/2h de vélo gratuite. Deux différences par rapport aux systèmes que je connais déjà :
  • pour MVG Rad, il faut s’enregistrer avec l’appli téléphone pour pouvoir utiliser le service. L’appli est vraiment la porte d’entrée à toutes les actions.
  • pour MVG Ra, on peut, en plus de laisser le vélo à une station, le laisser dans la rue sur le même principe que Call a bike.



    Voilà pour ce que je sais.

    A mon avis, le système MVG Rad est plus avantageux.

On ne voit plus de Call-A-Bike car il sont en hivernage! Chaque année ils les rentrent avant l’hiver pour les ressortir au printemps.

Merci Jérôme, c’est le genre d’information dont j’avais besoin pour etoffer le comparatif sur la page du guide.

Salut,

Je suis assez fan du service et j’ai complété le wiki.

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions :slight_smile:

François

Super, merci pour les modifications. Je ne savais pas qu’il y a une carte accessible en ligne pour MVG Rad. Je suis devenu rapidement fan de MVG Rad aussi, c’est simple et efficace.