Munich, ses transports en commun et d'autres informations

Bonjour à tous,



Je m’appelle Emilie, je pars le 20 juin à Munich, sans parler un mot d’allemand, et j’ai besoin de votre aide pour connaître les transports en commun et leur fonctionnement et pour savoir s’il vaut mieux que je garde mon téléphone portable ou non !



J’ai plus ou moins compris qu’il existait des cartes d’abonnement au mois, mais est ce qu’elles marchent dans tous les types de transports? Où doit-on aller pour faire ce type de carte? Est ce que les bornes de tickets sont en français ou en anglais?



Mon autre question concerne les téléphones portables. Vaut-il mieux garder son forfait de téléphone français et prendre un pack séjour pendant 2 mois et demi, ou vaut-il mieux suspendre sa ligne de téléphone et prendre une carte sim en Allemagne? Pouvez-vous me communiquer les prix des différents opérateurs en Allemagne ou leur site ou m’en conseiller un si vous pensez que c’est mieux ?



Merci d’avance pour vos réponses.



Emilie

bonjour,



ci joint le lien vers le site des transports en commun



http://www.mvv-muenchen.de/



valérie

Salut Emilie.



Alors le réseau des transports en commun de Munich est l’un des meilleurs que je connaisse.

Tu peux l’utiliser pour aller d’un bout à l’autre de Munich en moins d’une heure, le tout passant toujours par le centre (HauptBanhof ou Stachus)

Tu as différentes cartes d’abonnement.

Tu as la carte par zone qui te permet d’aller d’une zone externe vers le centre que nous nommerons zone 1

La totalité du réseau comportent 16 zones si je ne me trompe pas (la 13 par exemple étant celle de l’aéroport)

Le tarif dépend donc des zones de Munich

Tu as sinon une carte qui est assez avantageuse c’est la Isard Card 6/9 -

le 1er modèle te permet pour 47.60€ d’utiliser les 8 premières zones de la ville

le second pour 67.90 te permet de profiter de l’ensemble du réseau Munichois

Le seul Hic est que tu ne peux pas l’utiliser entre 6h et 9h du matin.

Un ticket unitaire coute 2.80€

Il y a aussi une carte de déplacement de 10 zones qui coute 11.50 (si tu te déplaces de 4 zones, c’est 2 coupons à composter)



Pour le portable, il y a même pas photo.

Le prix de la minute des portables en Allemagne varie via les cartes prépayées de 5 à 13 cts d’€ la minute

Fait ton calcul de ce que te coute ton abonnement en France à la minute et tu comprendras.

En gros à plein tarif, pour une recharge de 20€ (sans abonnement ni quoique ce soit) tu peux téléphoner 2h30.

Et la carte Sim est gratuite et on te l’envoie par courrier.



voilà !

Nous avons un article fourni sur le sujet : http://guide.munich-french-connection.net/MVV

… et la carte prépayée est valable plus d’un an… ça ça change de la france!

Merci pour vos réponses.



Concernant les portables, connaissez-vous les tarifs pour appeler la France ou pour recevoir un appel de la France depuis l’Allemagne (Idem pour les textos)?

au passage, y’a des reducs sur l’abonnement mensuel pour les etudiant(e)s qui font leur stage ! (Ausbildungstarif)



pour le portable : prends une carte locale. si les gens veulent t’appeler de France, ils n’ont qu’a payer :slight_smile: chez free par exemple, ca coute 19ct/min vers un mobile allemand. selon ta colloc, tu auras peut.etre aussi un numero fixe, dans ce cas c’est gratuit.



avec les cartes prepayees, les appels vers l’etranger sont chers -> essaie plutot de te faire appeler



sinon, tu as par exemple fonic qui fait 9ct/min vers la France cf http://www.teltarif.de/a/fonic/prepaid.html#tarif



tu peux regarder chez teltarif ce que te coutentles autres providers

Bonjour,



Je vends Mon abonnement pour le mois d’août ISAR CARD sans limitation d’heure. Ringe 1 à 4, non nominatif.

Valeur 64,20 € vendu 45€



Si vous êtes intéressée…

A bientôt

Fabienne

Bonjour Fabienne,



Pour aller à mon stage, je vais devoir aller jusqu’au ringe 8. Votre abonnement ne me sera donc pas utile. Désolé.

Bonsoir Emilie,



Il me semble qu’il est possible de compléter, à vous de voir !

Bon séjour à Munich !!

@Fabienne : je vais mieux regarder les tarifs et je vous redis ça



J’ai une autre question.

En France, les soldes commencent le 22 juin. Est ce qu’il y a des soldes à Munich? Et si oui, quand commencent elles?

l’année dernière ça avait semble-t-il commencé fin juillet. Mais ici les soldes sont en partie déréglementées donc c’est pas toujours facile de s’y retrouver.

Soldes d’été se dit SSV (« SSfao ») ou SommerSchlussVerkauf.

sur <LINK_TEXT text=« http://www.hv-bayern.de/index.php?ID_La … f2481d020c »>http://www.hv-bayern.de/index.php?ID_Layout=18&title=&ID_Content=2881&PHPSESSID=05a0846167fbda12811a2bf2481d020c</LINK_TEXT> ils donnent la date du 25 juillet 2011 pour le début des soldes en Bavière.

Bien que les soldes SSV ne commencent que fin juillet, il faut savoir que la plupart des magasins organise des promotions « sale » dès la mi-juin. Perso, j’ai toujours commencé à faire mes soldes mi-juin, et je suis d’avis que l’on trouve plus facilement son bonheur et de meilleurs prix en Allemagne qu’en France…