Mosaique des tentes de l'Oktoberfest

Section nostalgie, voici une mosaique de mes photos de chaque grande tente de l’Oktoberfest 2007, à l’exception des 2 « Weinzelt » (Nymphenburger Wein et Käfers)





le site web l’a réduite en 800x600, dommage, mais faut dire que l’original fait 3,7Mo…



Laquelle avez-vous préféré ? niveau décor surtout

en n°1 je mets l’Hackerbräu :smiley: (très lumineuse, magnifique fresque aux murs, plafond avec des petits nuages)

en n°2 la HofBräu

et en tout dernier l’Augustiner Bräu, tellement sombre qu’elle en était triste (j’ai forcé les réglages pour que la photo soit un peu claire dans la mosaique)







je n’ai pas pu poster dans la rubrique Oktoberfest car elle a été vérouillée entretemps, merci les spambots… :evil:

Libre aux modérateurs de déplacer ce post dans la rubrique s’ils veulent ensuite…

Une petite question: elles viennent d’ou ces photos ?

Elles sont de toi ? Dans ce cas un grand merci de nous les partager.

Si tu les a recopiées d’un site, peux tu nous indiquer la source ? Sinon on risque d’avoir des problemes (droit d’auteur). Ca rigole pas en Allemagne.

pas d’inquiétude, elles sont de moi.



Je suis encore énervé du fait que le site ait réduit l’image en 800x600, j’en ai testé plusieurs et n’arrive pas à conserver la dimension d’origine.

Je pense que je vais bientôt upload les photos de l’intérieur des tentes une par une, pour que vous vous rendiez mieux compte des intérieurs.

Merci pour les precisions.

Encore bravo pour ces photos, a les voir on dirait qu’elles sont faites par des pros :slight_smile:

Concernant la taille des images, quelques reflexions :

  • la plupart des visiteurs du site naviguent en 1024x768, soit a peu pres 1Mpixel, donc pas besoin d’image 10MPix !
  • notre contrat de webhosting nous autorise a stocker 750MB de données, forums, site web etc… compris =>
  • actuellement nous en utilisons 400MB
  • ton image, meme reduite en 800x600 fait encore 500KB
  • n’oublie pas qu’une majorite des gens n’a pas de DSL 16000 et doit donc attendre un certain temps que l’image soit chargee
  • sans compter le trafic du site (les forums generent un bon 1/2 GB / mois !



    => une taille de 800x600 me semble tres bien adaptee pour une diffusion sur internet.

jhf:

Tu as raison sur la taille des images par rapport aux resolutions de la plupart des visiteurs ainsi que sur l’adsl.

Mais le fait qu’il heberge ses photos sur un autre serveur que le votre (imageshack) n’influence en rien votre capacite de stockage ou de bande passante.



Mais je suis bien d’accord que le 800*600 sur un forum c’est tres bien, avec a la limite un lien vers l’image originale a telecharger :wink:

Effectivement, j’avais pas remarque que l’image etait liee depuis un serveur externe… => OK, fais ce que tu veux !! :slight_smile:

ok…alors…jeuh… fais ce que je veux… avec mes jpeg-euh :wink:



comme promis, les photos plus grosses de l’intérieur des tentes (utilisées dans la mosaique).

L’itinéraire virtuel part de l’entrée principale, direction plein sud, jusqu’à la statue Bavaria.



Hippodrom

Fischer-Vroni

Armbrust-Schützen

Spatenbräu

Hofbräu

Hackerbräu

Augustinerbräu

Schottenhamel

Pschorrbräu

Paulanerbräu

Löwenbräu

Schützen



Alors ? laquelle avez-vous préféré niveau déco ? :smiley:

Hacker!!!