Le PACS et la Familienversicherung

Bonjour,

avec mon conjoint, également Francais, nous vivons en Allemagne depuis plusieurs années et nous avons 2 enfants.
Comme nous n’étions pas mariés au moment des naissances, les enfants sont assurés dans ke public, avec moi → Familienversicherung.
Le papa est assuré privé, et gagne plus que moi.

Nous souhaiterions nous pacser mais impossible de savoir: les enfants peuvent-ils rester familienversichert avec moi ou doivent-ils changer de régime ?

Merci de vos retours d’expérience !
Aurelie

Sachant que notre secu nous demande toutes les 2-3 annees comment nous sommes assures et en particulier si je suis assure prive, je pars du principe que oui, il faudra assurer les enfants en prive au plus tard lorsque ta secu apprendra que ton conjoint est assure en prive.
Disclaimer : on est tous les deux assures en public, et en plus chez la meme secu, donc on n’est pas dans ton cas concret. On rigole a chaque fois qu’on recoit la lettre, mais la motivation de la secu est tres claire (et je crois qu’elle l’explique meme clairement dans la lettre)

Bonsoir,

si le PACS est reconnu comme le statut d’un mariage en Allemagne (ce que je suppose), les enfants doivent etre assures par l’assurance prive.