Job Munich

Bonjour,



Je m’appelle William, j’ai 31 ans, marié et un enfant. On me propose actuellement un job de développeur à Munich à 3800 brut par mois. D’après leur calcul cela représente environ 2600 net par mois après impôts. Est ce que quelqu’un peut me confirmer cela ?

Et j’aimerais savoir si cela permet de vivre à 3. la vie semble moins cher que paris, mais les logements semblent aussi cher.



Et si quelqu’un sait le coût approximatif d’un déménagement depuis paris je suis preneur (j’attends actuellement des devis).



Merci

Salut,



cela me parait relativement peu…



Je suis entre en Junior Software Engineer a la sortie de l’ecole d’inge, et j’ai ete embauche a 50000 euros par an (4166 euros brut par mois). Arrive a Munich j’etais assez fier de moi et on m’a fait comprendre que c’etait peu (on m’a dit que 60~65k etaient plutot la norme). Donc si tu as de l’experience, je pense que tu peux demander plus. Un bon site pour avoir une estimation pas trop fausse des salaires est glassdoor (je ne sais pas si tu connais).



Les impots etaient probablement plus important pour moi qu’ils le seront pour toi (je suis celib et sans enfants), mais cela me faisait un net mensuel de 2700 en gros (avec la secu publique (la plus chere)).

Les logements sont moins chers qu’a Paris mais quand meme pas donnes (je payais 1000 euros toutes charges comprises pour un 56m2 proche d’Ostbahnhof), a Paris je trouvais ce genre d’apparts plutot pour 1500 euros si je me souviens bien.

Se nourrir coute moins cher qu’en France (sauf si tu veux la meme qualite) en supermarche et surtout dans les restaurants.

Un autre point non negligeable est le prix des transports en commun… relativement eleve.

Ah, et le prix des vetements (surtout accessoires de sports) qui est assez souvent exorbitant selon moi.



Voila voila, j’espere que ca t’aidera un peu !

Merci pour vos réponses.



Après négociations je vais monter à 48k, ce qui est déjà bien plus que ce que je touche à Paris, surtout que je n’ai pas mon diplôme d’ingénieur. Je suppose surtout qu’en Allemagne, il n’y a pas ce plafond de verre et qu’en faisant ses preuves, le salaire suit …



Encore une fois merci.

Salut,



Pour le déménagement, nous avions mis une annonce sur le site Fretbay, tu mets ta ville de départ, d’arrivée, la date, et les transporteurs te font des offres.



Malgré notre mauvaise expérience avec le transporteur, les prix sont bien inférieur à une société de déménagement. Et il doit y avoir des transporteur un peu plus sérieux que le notre…

Bonjour,



J’ai déménagé en aout 2014 de Paris (RDC, 50m²) à Munich (2ème étage) avec l’entreprise UTS.

Ma boite a payé UTS environ 2700€ hors taxes.

Pour ce prix là, ils ont fait les cartons, ont sécurisé tout ce qui était TV et Hifi et ont stocké mes affaires pendant une semaine.

Communication rapide et efficace en Anglais avec les commerciaux. Les déménageurs parlaient Polonais et Allemands.

A part un abat jour et quelques boitiers de CD, pas de grosse casse constatée.

Malheureusement, je n’ai pas d’expérience avec les concurrents…



Pour le salaire, bien faire attention, il y a une énorme différence entre le brut et le net.

De plus, les impôts allemands sont prélevés à la source. Donc pas de problème de ce côté là, par contre la première année il faudra bien garder à l’esprit que vous continuerez de payer vos impôts en France. Cet argument m’a permis de négocier un petit plus sur mon salaire.



Bonne chance

Bonjour rleblanc,



Petite question sur Fretbay : ils ne font que le transport ou bien ils demontent et montent les meubles, chargent le camion ?

Ou bien devons nous charger nous memes ?

Merci pour vos info.



Bonne journee.

Il y a plusieurs options, soit juste le camion + conducteur, soit ils s’occupent de tout.



Nous avions préparé tous les cartons et démonter tous les meubles. Ils ont amené des couvertures pour la TV et des protège-matelas.

Pour 30m3 (maison de 90m2 et deux enfants…) et 1000km la meilleure offre était 2300€ tout compris (aout 2014).



Le choix du transporteur est primordial… Et parfois il vaut mieux ne pas prendre le moins cher. Regardez bien les commentaires, sachant que si vous n’êtes pas contents, ils vous font une remise pour que vous ne mettiez pas de commentaires… Donc attention il y a de tout… Mais, c’est pas cher…

TRANSDEM a fait tous mes demenagemenst (dans Paris, garde meuble, puis Munich). Ils sont adorables, ponctuels, tres pros et prix vraiment bas. +33 981 45 97 58 ou +33 6 99 10 02 03.

Ok merci pour tout