Immatriculation voiture française en Allemagne

Bonjour,



J’ai déjà beaucoup lu sur le sujet met je ne comprend pas tout et dans quel ordre faire les choses.



je souhaiterais savoir comment faire immatriculer ma voiture française en Allemagne et qu’elle est l’assurance voiture allemande la plus intéressante. :?



Comment je peux faire pour choisir les lettres ou chiffres sur ma plaques d’immatriculation ? :slight_smile:



Merci de votre aide :smiley:



Anne

Salut!



Je ne me souviens plus trop de la procédure, mais si tu as tous les papiers du véhicule et une preuve que tu vis en Allemagne, c’est déjà pas mal.

Je viens de trouver ce site : <LINK_TEXT text=« http://www.connexion-francaise.com/arti … uf3jhZZA18 »>http://www.connexion-francaise.com/articles/faire-immatriculer-sa-voiture-en-allemagne2#.Uuf3jhZZA18</LINK_TEXT>



Pour le matricule, tu peux/dois le faire sur internet, ici par exemple: https://www10.muenchen.de/WuKe/



En ce qui concerne l’assurance, je suis chez Allianz mais pas sûr que ce soit la moins cher. :slight_smile:



J’espère que ça peux t’aider.



A+

Stéphane

À quoi correspond le EVB nummer ? Comment je demande ça à mon assurance française ?

J’ai pas trop compris à quel moment je dois faire mes plaques d’immatriculation



Merci de votre aide je galère un peu

Nous avons également un article assez complet dans notre guide récemment remis à jour.





Avez-vous encore des questions ? Faites-moi signe afin que je complète.



Stéphane

1) etre anmelde a Munich,

2) passer par la TüV pour une hauptuntersuchung, et tout le tralala, il suffit de prendre rendez-vous, et leur expliquer que c’est pour zulassen la voiture en allemagne. Il faut prevoir facilement 3h voir 4, meme si officiellemnt le rendez-vous dure 3/4h effectif. Si la voiture est agee, ca peut commencer a couter cher, et mieux vaux faire faire la previsite et le passage a la TüV par le garagiste de la marque.

3) allez voir une assurence pour obtenir un numero electronique EVB, pqr lequel la societe d’assurance, s’engage a assurer la voiture, si elle est enregistrer en allemagne.

4) aller au bon bureau de la mairie, pour deposser tous les papiers ci-dessus, ainsi que les plaques d’immatriculation francaises, prealablement demontees.

5) faire poser ses plaques allemandes. ou le faire soit meme si on a penser a faire monter un socle allemand au moment du passage par le garage. (personnellement je les ai fait bouloner (meme mieux, mais j’ai perdu mon vocabulaire), vu que sur le territoire francais c’est obligatoire, pour ne pas se les faire voler.)

Petite question! Combien de temps avant de recevoir le certificat tüv et peut on rouler sans ce certificat?

aucune idee de combien de temps, mais aucune possibilite de rouler sans, puisque pas d’immatriculation sans certificat TÜV.

Le TUV n’est finalement que l’équivalent du contrôle technique français. Pour moi ça n’a pris qu’une heure.

Je te conseille aussi d’aller au centre des immatriculations de Starnberg pour faire l’échange de plaques, ils s’occupent de Munich et il n’y a pratiquement pas d’attente contrairement aux bureaux en centre-ville.