Huiles essentielles: N'ayez plus peur de l'hiver !!!

Les huiles essentielles sont « a la mode », tout le monde vous en parle. Et pour cause, elles accompagnent l’Homme depuis plusieurs siècles, partout dans le monde. Elles sont un concentré d’une plante médicinale (plante qui peut soigner), dont les vertus ne sont plus a prouver, au grand dam des industries pharmacologiques… qui leur on tout volé!



Elles sont particulièrement efficaces en hiver, permettant de prévenir et/ou guérir, notamment en tuant microbes et bactéries et stimulant votre système immunitaire. Cette année, vous, votre famille (bébés, enfants, personnes âgées compris) faites l’impasse sur:

-Rhumes, rhinites (nez qui coulent, toux, maux de tete, nez bouché, fatigue)

-Bronchites, toux grasses

-Maux de gorge, angines, toux sèches

-La grippe

-Gastro-entérites, diarrhées

-Fatigue, baisses de tonus, dépressions saisonnières

-Mais aussi: Irritations du visage, lush et rougeurs, lèvres gercées, mains et pieds abîmés



Apprenez à vous servir des HE sans risque au quotidien, dans le cadre familial, lors d’une micro-formation de 3h. L’utilisation des HE est bien plus simple et elles sont beaucoup plus efficaces que ce que vous pensez !

Vous apprendrez :



Partie 1:

-Ce qu’est l’aromathérapie :définition, fabrication des HE, est-ce dangereux, cher, vraies/fausses rumeurs sur les HE etc.

-L’aromathérapie en pratique :comment s’en sert-on, pour qui, quels sont les posologies et dosages, indications/contre-indications, les manières d’utiliser les huiles etc.

-Quelles sont les 5 HE indispensables et une dizaine d’autres très utiles au quotidien, avec leurs posologies, dosages et modes d’utilisation.



Partie 2:

Mieux vaux prévenir que guérir. L’automne et l’hiver ne vont pas tarder a pointer le bout de leur nez, avec leurs grandes amies microbes, rhumes, fatigue, système immunitaire faible, tristesse… Les huiles essentielles vont vous aider à passer l’hiver au top de votre forme! Au mieux, vous ne tomberez pas malade, au pire, les huiles vous éviteront de passer, comme chaque hiver, des semaines en compagnie de rhumes, rhino et autres maladies qui n’en finissent jamais.



Le prix est de 45 euro comprenant un récapitulatif et un flacon de 10 ML d’HE de lavande* bio.

La formation aura lieu selon vos disponibilités par groupe de 5 à 10 personnes, aux mois d’aout et de septembre, dans un grand café du centre ville, près de Karlsplatz.



Vous n’avez qu’un corps, prenez-en le plus grand soin !





Vous pouvez vous inscrire dès maintenant. Le cours dure 3h +1h si besoin, pour répondre à toutes vos questions. Le payement se fait le jour J.

Inscription: http://doodle.com/38382ktgnib7yzz9





Des questions? vasseur.barbara@gmail.com


  • La lavande est LA REINE des HE, une des rares huile à posséder à elle seule d’aussi nombreuses vertus : anti-infectieuse, antispasmodique puissante, anti-inflammatoire, antalgique, décontractante musculaire, cicatrisante cutanée, anticoagulante, fluidifiante, calmante, sédative, équilibrante nerveuse, hypotensive, tonique et cardiotonique. Elle est très bien tolérée par les enfants, même les bébés, autorisée pendant la grossesse et l’allaitement et peut même être utilisée pure sur la peau.



    -------------------------------------



    Qui suis-je ?



    Jeune maman de deux enfants, j’ai découvert l’aromathérapie il y a 3 ans. Je m’en sers au quotidien, et connaît leur utilisation familiale sur le bout des doigts, aussi bien pour la santé que la beauté et le bien-être. Je suis depuis 3 mois une formation plus poussée en phyto-aromathérapie afin d’obtenir un certificat et de pouvoir assister les professionnels de la santé dans la prescription d’huiles essentielles, en alternative aux médicaments classiques.



    Aujourd’hui, je me propose d’apprendre à tous ceux qui le souhaitent l’utilisation des HE dans le cadre quotidien familial, de vous aider à soigner les maux du quotidiens, à remplacer les produits (ménagers et cosmétiques) chimiques par des produits sains et naturels.



    N’hésitez pas à me contacter :

    vasseur.barbara@gmail.com