garder l'Ass. Mal. française si retraite en Allemagne ?

Bonjour a tous,



Je suis nouvelle sur ce forum, j habite a Bamberg, pres de Nurenberg. J ai qq questions, j espere que quelqun aura des reponses pour moi.



Donc j habite en Allemagne, j ai une adresse en France, j aimerai dans le futur enlever mon adresse en France. Je suis a la retraite, des ressources Francaises et paye mes Impots en France. Mes questions sont, si j enleve mon adresse en France puis- je continuer a beneficier de mon assurance medicale,continuer a garder mon passeport Francais, merci de m eclairer.

Aucune idée en ce qui concerne l’assurance maladie quand on est retraité, il y a probablement des démarches à faire, mais ton passeport tu le gardes quoi qu’il en soit: tu es français!

Bonjour,



Votre retraite continuera d’être versée par les organisme francais, il vous faudra simplement leur indiquer sur quelle banque allemande et quel compte établir leur virement.



Pour votre assurance maladie, la situation est un peu plus compliquée, puisqu’elle dépend de votre situation pendant votre période d’activité.



Il me manque donc des informations pour vous répondre précisement.



Vous pouvez me joindre en privé à l’adresse ci-dessous.



Amités,



Olivier Bouillon

Versicherungsfachmann (BWV)



@: oliverbouillon@hotmail.de