Formulaire U2 - Transfert des allocations de chômage

Bonjour a tous,



J’aimerai savoir si certains d’entre vous ce sont retrouvés dans une situation similaire à la mienne…

Française j’ai travaillé ces 5 ans dernières années sur Londres et ai fait une demande de transfert d’alloc chômage… via le formulaire U2…ni connaissant pas grand-chose ce fut une grosse erreur.

Car le système chômage britannique est bien diffèrent du système chômage français ou allemand. Aujourd’hui, je suis censé avoir droit à une indemnité chômage de 80 euros par semaine… bref le problème dorénavant est qu’a présent les services allemands – Agentur für Arbeit de Kapuzinerstraße 26 considèrent que le statut octroyé par le U2 est un statut temporaire, due aux régulations, ne me confère aucun accès aux cours d’allemand subventionnés ou autre support d’aide à la recherche d’emploi…



Merci d’avance pour vos retours ou conseils :slight_smile:

Salut, pour ma part j’avais transférer depuis la france. c’est donc la France qui payait pendant trois mois et ensuite plus rien (Normal). En ce qui concerne les aides pour les cours ils me les ont donné sans problème. Si tu as déjà des bases en allemand (niveau B1) pas de probleme meme si tu n’as pas de certificat. Les ecoles evaluent ton niveau. Sinon il te reste la Volkshochschule (ou mieux l’école de la TUM) pour commencer à apprendre l’allemand pour pas trop cher.

Salut, pour ma part j’avais transférer depuis la france. c’est donc la France qui payait pendant trois mois et ensuite plus rien (Normal). En ce qui concerne les aides pour les cours ils me les ont donné sans problème. Si tu as déjà des bases en allemand (niveau B1) pas de probleme meme si tu n’as pas de certificat. Les ecoles evaluent ton niveau. Sinon il te reste la Volkshochschule (ou mieux l’école de la TUM) pour commencer à apprendre l’allemand pour pas trop cher.