expulsion ?

Voilà j’ai une amie qui vit en allemagne avec son mari, elle est franco russe et ne parle que tres peu allemand. Elle est un peu en panique car elle a reçu une injonction du tribunal pour un loyer non payé. Si j’ai bien compris, quand elle s’est installée il y a quelques mois, il y a eu un soucis de transfert d’argent de son compte à un autre, et son 2ème loyer n’a jamais pu être viré à son propriétaire. Mais tous les autres suivant pas de problème.



Elle va payer le loyer manquant mais a peur d’être expulsée de chez elle (elle a beaucoup d’enfants et a peur de ne pas retrouver de logement) a cause de ca.



Quelles sont les lois en Allemagne concernant les resiliations de bails et explusions pour UN MOIS de non payement de loyer ?



Merci

a mon avis on n’expulse pas pour un mois d’impaye.



mais comme elle n’a pas paye, le proprio est alle chercher une injonction du tribunal pour recuperer ses sous. normalement c’est la fin d’une demarche assez longue (les tribunaux veuelent voir que tu as tout essaye pour chercher tes $$ avant de se mettre a l’ouvrage). a mon avis elle a du ignorer pas mal de courriers (recommandes).



en plus on est en hiver -> treve hivernale -> pas d’expulsion avant le printemps !

Je lui ai demandé, elle n’a reçu qu’une lettre non recommandée suivie effectivement d’une injonction du tribunal. Absente pendant 3 semaines elle n’a pas pu contacter à temps son proprio.

Je lui ai transmis ton avis elle est rassurée :slight_smile: