Étude linguistique en ligne bilingues Franco-allemands

Gagnez 20 euros pour la science en tant que bilingue !

Je m’appelle Leonardo et je travaille à l’université de Potsdam sur une étude portant sur le traitement du langage chez les personnes bilingues franco-allemandes. Pour cette étude, je recherche des adultes bilingues (18-40 ans), qui ont été exposés à l’allemand et au français avant l’âge de 2 ans.

L’objectif ?

Étudier la sensibilité des bilingues aux différentes propriétés linguistiques de leurs deux langues.

Que dois-je faire ?

On vous présentera des mots inventés, et il vous suffira d’indiquer dans quelle mesure ces mots sont acceptables en tant que nouveaux « vrais » mots dans la langue française et/ou allemande. L’étude se déroule en ligne, tout ce dont vous avez besoin est un ordinateur et 30 minutes de votre temps. Ensuite, nous planifierons ensemble un appel téléphonique (30 minutes) pour vous poser quelques questions sur votre expérience linguistique.

Il n’est pas nécessaire d’avoir des connaissances particulières, il suffit d’être bilingue français/allemand depuis la petite enfance, d’avoir entre 18 et 40 ans et de ne pas avoir de troubles de l’audition ou de la parole.

Vous êtes intéressé(e) ?
Contactez-moi par e-mail (piot1@uni-potsdam.de) pour plus de détails ou pour participer à l’étude. Vous serez rémunéré(e) 20 euros pour votre participation.

Ensemble pour la science !