Encore un nouveau français à Munchen.

Bien le bonjour, bien le bonsoir.



je m’appelle Christophe, j’ai 27 ans.

je débarque sur le territoire germanophone pour y travailler, dans l’informatique.

j’ai mis les pieds à Munich le 22 aout, mais depuis, entre les collègues américains, les collaborateurs indiens, et mes occupations en France, et j’en passe et des meilleurs, je n’ai pas encore bien eu le temps de me pauser et de parler proprement l’allemand.



Bref, je suis content d’arriver enfin en territoire allemand, et j’espère y rester plutôt longtemps.

Mes paperasseries administratives ne sont pas encore finie, et en l’occurrence, ca pourrait être chouette si je me trouvais un jour un habitat en Allemagne. Vous me direz, avec un contrat de travail allemand et une krankenkasse, c’est un peu nécessaire il y arrive un moment.



J’aurai potentiellement besoin d’aide pour quelques points technique, on ne sait jamais.



mais avant de vous barber avec un quelconque soucis, étant enfin à Munich pendant un We, je propose de payer une tourné pendant le We, histoire de faire connaissance avec des francophones de Munich.

Enfin au moins une quoi.



Alors j’attends vos idées, car je ne sais même pas encore quels sont les bar branchés/tranquilles/vides/sympa/multiculturels/…



A bientôt pendant ce Week-end.

Bonsoir,



demain soir je vais aller voir un ballet au Nationaltheater (près d’Odeonsplatz), sur de la musique de Bach.



<LINK_TEXT text=« http://www.bayerische.staatsoper.de/922 … llung.html »>http://www.bayerische.staatsoper.de/922-ZG9tPWRvbTImaWQ9MTgzMiZsPWRlJnRlcm1pbj0xMDEzNw-~spielplan~ballett~veranstaltungen~vorstellung.html</LINK_TEXT>



Je préviens, des fois qu’il y ai d’autres intéressés.



Les prix vont de 7,50€ à 60€+ avec des étalages de prix pour convenir les bourses.



Je suis place :



2. Rang links

Türe 2

Reihe 3

Platz 15



A bientôt.

Hey Christophe!

En fait, comme tu l’as dis sur un autre poste, tu n’as pas de réponse, mais je crois que c’est parce que ton poste est un peu barbant !!

J’ai 24 ans, un mari un bébé, un peu loin de ton monde mais suis ici pour encore 3 ans, si ca t’intéresse, fais moi signe :slight_smile: