Ecole francaise a Giesing, parking aux alentours?

Bonjour a tous,



Notre fils va entrer en maternelle en septembre au Lycee Jean Renoir (Ungsteinerstrasse) et nous commencons a nous organiser des maintenant pour pouvoir le deposer a temps en classe. Si nous y allons en voiture, est-ce facile de se garer aux alentours pour quelques minutes? Est-ce payant ou parking libre? Ungsteinerstr. etant une impasse, j’imagine que c’est assez difficile d’y entrer et d’en sortir, la rue derriere est-elle plus accessible?

Nous vivons a Grunwald la voiture est donc l’option la plus rapide a priori…

Y-aurait-il des familles sur Grunwald/Deisenhofen avec des enfants a Giesing qui seraient interessees dans un systeme de co-voiturage pour le matin? Si oui merci de me contacter par message prive.



Enfin derniere question: comment cela se passe-t-il les jours de grosses chutes de neige? Sont-ils un peu plus « cool » par rapport aux retards? J’envisage deja avec horreeur de devoir deneiger devant notre porte de garage pour pouvoir sortir la voiture, alors etre a l’heure a Giesing me parait mission impossible… :roll:



Merci!


Non, pas vraiment. La petite place est completement bondée le matin. Mais la maternelle commence plus tard - la plage d’accueil est jusqu’a 8h30. apres 8h15 il y a peut-etre un peu plus de place parce que les grands ont deja ete déposés.


libre

Bonjour,



Nous arriverons nous aussi dans quelques semaines a Grünwald. Nos deux filles sont inscrites a l’Ecole française de Giesing. La plus petit entrera en PS et la plus grande en CP. Oui, le système de covoiturage peut tout a fait nous intéresser.

N’hésitez pas a nous contacter !

Merci pour vos reponses! Je vais faire deux-trois essais entre la voiture et le s-bahn depuis Deisenhofen, pour voir ce qui est le plus rapide… JPamunich, je vous contacte par mail!