Demande de permis international ?

Bonjour,



Après avoir lu le guide administratif de MFC je reste malgré tout à la recherche d’une info au sujet du permis international.



En possession du permis de conduire français, j’aimerais faire une demande de permis de conduire international car je vais me rendre prochainement dans un pays hors UE et y conduire.



Le problème (enfin je pense) est que je suis à 100% résident allemand. je n’ai plus aucune adresse en France (sauf celle des mes parents).



Y a t il une chance de faire une demande de permis de conduire international à la préfecture en France malgré tout ou est-ce que je suis contraint de faire cette démarche auprès des autorités allemandes à Plochingen ?



Merci de votre aide,

David

Tu devras te contenter de l’Allemagne pour obtenir ce papier. Va simplement à la préfecture (dans mon cas Starnberg; je ne sais pas de quel Kreis dépend Plochingen) avec ton permis français (ou allemand) et une carte d’identité. Je suis reparti 10 minutes plus tard avec le permis international en poche.



Edit: Après vérification, tu peux obtenir le document auprès du Landratsamt à Esslingen.

OK merci de ta réponse.

Question stupide: comment détermine-t-on de quel kreis on dépend ?



Dankeschoen

David

http://de.wikipedia.org/wiki/Plochingen



Le Landkreis duquel dépend la ville apparaît dans les données de base (cadre à droite).



Sinon, il est souvent (toujours?) affiché sur les panneaux d’entrée d’agglomération.