Dans quel quartier s'installer en famille ?

Bonjour,

Mon mari et moi venons nous installer à Munich dans quelques mois avec nos enfants. Nous ne savons pas du tout où chercher un logement (nous aimerions louer une maison).

Les quartiers de Giesing, Ramersdorf, Trudering sont-ils bien ? Et Harlaring ? Nous cherchons évidement autour de l’école française pour limiter la durée des trajets.

Les familles françaises habitent-elles un quartier en particulier ?

Si une famille déménage en mai/juin 2010 et libère une maison en location (3 ou 4 chambres), qu’elle n’hésite pas à me contacter !

Merci d’avance pour tous vos conseils,

Clem

Hello Clem,



T’as recu une reponse de quelqu’un? Nous aussi allons demenager sur Munich cet ete avec nos 2 enfants. D’apres la recherche sur Internet nous aimerions trouver une maison a Giesing pour aussi limiter les trajets pour les enfants.



Est ce que tu sais s’il y a une liste d’attente pour les enfants en maternelle en moyenne section?



Bonne chance dans ta recherche de logement. Ca n’a pas l’air facile et ca a l’air aussi tres cher!!



Jo

Bonjour,



Le quatier de Trudering-Moosfeld est trés bien, pas loin de l’ecole francaise, bien fréquenté et tout à proximité.

Si vous parlez allemand, le site: http://www.immobilienscout24.de est trés bien pour trouver un logement.

Pour l ecole francaise, mon fils n a que 13 mois donc je ne suis pas trés au courant encore mais j avais téléphoné pour la liste d attente et ils m ont dit qu il n y a pas de liste proprement dit mais qu il faut préinscrire l enfant en janvier précédent la rentrée de septembre.

Si vous avez des questions, n hesitez pas!Si ca vous interesse, j’ai un bon gynécologue et un bon ophtalmo qui parlent francais!

Vous vous installez à Munich longtemps ou pour un an ou deux?



A bientot



Sabrina

Bonjour Sabrina,



Merci pour ta reponse meme si ce n’est pas moi qui ai commence le sujet!

J’ai un fils de 14 mois :slight_smile: et mon aine a 3 ans et demi et c’est lui commencera la moyenne section en septembre s’il y a une place pour lui.

Nous ne parlons pas du tout Allemand alors j’espere que la boite de mon mari nous trouvera un bon agent. Mais nous ne sommes pas habitues a ces prix astronomiques de loyer. Ca va nous faire mal!



Si tout se passe bien on s’installera a Munich pour un bon bout de temps. Ca fait longtemps que tu es a Munich?



Merci!



Jo

Effectivement les loyers sont chers ici!Tu viens de quelle ville?

Mon mari est franco allemand et travaille dans une entreprise allemande donc pour l instant nous restons à Munich mais s il avait la possibilité d aller en France nous ne refuseront pas!

J’habite à Munich depuis 4 ans!

C’est une trés jolie ville et il y a beaucoup de choses à faire!Pour les enfants c’est privilégié car c’est trés famille ici et trés sur!Il y a des endroits pour changer les enfants ou les nourrir dans tous les magasins!Tout est vraiment fait pour avoir des enfants!

La seule chose que j’aurai à reprocher c’est la nourriture bien qu avec le temps j’ai trouvé de bons fournisseurs et également les medecins!Ils ne sont pas comme en France mais j’ai quand meme trouvé des bons pour l’allemagne!

Quand arrives tu?



Sabrina