Covoiturage Munich-Strasbourg-Orléans le WE du 5/4 au 9/4

Servus à tous,



je suis nouveau sur le forum, et nouvel arrivant à Munich depuis mi-janvier.



Pour le weekend de Pâques prochain (6/4-9/4), je compte retourner dans ma région.



Le trajet est le suivant : Munich-Augsburg-Stuttgart-Karlsruhe-Strasbourg-Nancy-Troyes-Montargis-Orléans

(et non je ne compte pas passer par Paris).

Je passerai peut-être la nuit du 5 au 6 à Strasbourg chez des amis (si aucun passager ne va au-delà de cette ville bien entendu).



Départ de Munich le jeudi 5/4 fin d’aprem/soir (cf question posée plus bas), retour le lundi 9/4 tard dans la soirée.



Pour Munich-Strasbourg, je pense que la PAF serait autour de 25€ (donc 50 l’aller-retour).



Pour l’instant on est déjà deux dans la voiture. Donc j’ai encore une à 2 places à proposer (selon les bagages emmenés).



Pour me joindre : ragerock78 at hotmail.com ou tout simplement un message sur ce forum.



Et enfin petite question, si quelqu’un aurait l’aimabilité de répondre svp, concernant les bouchons sur ce trajet : sauriez-vous quels horaires au départ de Munich seraient à éviter pour le jeudi 5/4 ? (en considérant la traversée de Stuttgart moins de 2h après)

(merci d’avance)



Und Servus! (j’adore cette expression :smiley:)

Rage…Against The Machine

salut

je te sens bien optimiste de prevoir un munich stutt le jeudi soir avant un gros we, en meme pas 2h… enfin c est une vision personnelle de la chose. J aurais tendance a dire qu il y aura bcp de monde sur la route.



si tu peux, pars entre 12 et 15h30 ou apres 18-19h. ca devrait aller…

(zen pensez quoi les autres?)

Pour ma part j envisagerais presque le depart tot le lendemain,… tu seras quasi sur de voir personne sur le chemin.



bonne route!

salut,



je serais bien interessée par ton offre Rage, a quel moment de la journée tu voudrais partir le 9 avril pour le retour à Munich? (je pourrais être sur strasbourg)!

mERCI

merci pour ton conseil Delph

(Munich-Stuttgart en 2h, c’est ce que me dit Mr Michelin si je reste sur l’autoroute :wink: je suis bien conscient que c’est loin de la réalité des bouchons…)

Je sais que 12h-15h30 ce n’est pas possible pour mon 1er passager, alors on va tenter le 18-19h :smiley:



@Mamzelle_bulle : je pense être sur Strasbourg le lundi vers 19h-20h. Mais bon tout cela peut se discuter.

Comptes-tu prendre beaucoup de bagages ? savoir si la voiture sera pleine ou s’il reste une (vraie) place de dispo

bonjour rage,



j"ai bien reflechi et je suis partante pour venir avec toi le lundi 9 si tu as toujours une place, il faut juste me dire vers quelle heure exactement tu peux me prendre sur strass, parce que je viens de mulhouse donc j"irais sur strass en train et ou on peut se retrouver, a la gare ca serait cool mais c a toi de me dire. Pour linstant je nai pas de portable (starbierfest quantu nous tiens) mais dici la jen aurais un , en attendant voici mon mail narusegawaaaa@hotmail.com

bon dimanche

si tu pars le vendredi soir car moi je n’ai pas le choix par exemple: strasbourg-Muncih c’est 4 heures bouchons et contournement inclus. J’ai un GPS assez perfectionné qui me fait prendre des Umleitungen…sinon, si tu roules de nuit enfin entre 20h et 6 h du mat tu peux rouler aussi vite que tu veux entre Munich-Ulm. J’ai mis 3 heures une fois.

Sinon, si vous êtes 4 dans la voiture, Munich-strasbourg coûte 25 euros A-R. Je fais généralement un plein de 50 euros pour faire l’A-R. C’est dommage que tu partes si tôt car j’aurais été intéressée…

alors si des personnes préfèrent le vendredi en fin d’AM càd le 6 avril pas de souci contacter moi à annekat33@yahoo.fr

Petite mise à jour :



vu le nombre de bagages que nous ramenons, je limite à 3 personnes au total

(pour les prochaines fois tout n’est pas perdu, car cette année j’essaie d’acheter un break :wink: )



[edit]

départ le jeudi soir, on est 3, donc c’est complet.



retour le lundi soir, on est 3, donc c’est complet.



Quand au 25€ l’AR à 4, c’est un peu loin des réalités du coût d’une voiture de taille moyenne (PRK autour de 0,30€/km, etc…).



[edit du 10-4-2007]

Aller sans aucun problème, fait en 3h30 comme déterminé par divers sites de calcul de trajets.

Quelques mini-bouchons au retour, surtout à cause des nombreux travaux sur l’A8, 4h15 au total

Bonjour



Un petit message par rapport au covoiturage.



Perso je rentre en Alsace ce jeudi soir (5 avril), départ prévu entre 18h-19h.

Il me reste 3 places pour les gens intéréssés.



J’ai déjà un stop de prévu a Strasbourg car je ramène un pote a Strasbourg.



Sinon les étape principales sont: Stuttgart, Karlsruhe, Strasbourg et Colmar.



Pour d’autres étapes, me demander!



Pour me joindre:

jean_rebert@yahoo.fr

0176 681 751 99



A bientot



Jean