Conseil pour trouver de l'aide quand bebe est malade

Bonjour,



je travaille tout comme ma femme à plein temps. Notre bébé de 10 mois fait sa rentrée à la KITA dans le quartier de Giesing en ce moment même, je parle bien sur de la fameuse phase d’adaptation à l’allemande, touuuuuuuuuut doucement.



On a une babysiteuse pour aller le chercher après l’école donc on est paré normalement pour le mode croisière. C’est plutôt les urgences qui me font peur car on peut s’absenter qq fois du taf pour aller chercher bébé mais pas non plus tous les jours.



Quelles sont les solutions qu’on peut trouver dans ces cas là ?


  • zu hause gesund werden - OK mais les places sont limitées et il faut les appeler avant 13h si j’ai bien compris
  • Nachbarschaftshilfe du quartier ? J’ai pas eu une super expérience
  • Trouver une Leihoma ? Les sites internet proposant des mises en contact type Betreut.de font payer très cher le ticket d’entrée, ça me freine un peu



    La j’ai épuisé toutes mes idées à part les bon vieux voisins



    C’est quoi vos systèmes D ?



    Nico

Bonjour,

Je pense que -comme tous les parents - nous comptons sur la flexibilité de notre employeur ou prenons des jours des congés s’il le faut mais si vous trouvez un bon plan, je suis aussi preneuse!

Cordialement,

Cecile

zu haus gesund werden a un nombre de places limitées? premiere nouvelle. j ai beaucoup utilisé ce service l an dernier et excepté le fait qu il faut appeler le matin avant une certaine heure, j ai toujours eu ( visiblement vu ce que vous écrivez ) beaucoup de chance. il m est arrivé aussi que les personnes travaillant pour zu haus gesund werden, me propose leurs numeros de telephone si jamais il y avait un gros souci et que je pouvais les contacter sans passer par l association…