comment travailler en allemagne pour une infirmiere francais

Bonjour,



Je suis infirmiere depuis deux ans en france et je viens m’installer a munich pour quelques temps, mon ami ayant trouve un job sur place.

Ne parlant pas allemand je commencerai des cours en septembre en esperant pouvoir commencer a travailler en janvier ou fevrier.



En fait je suis un peu perdue sur le statut des infirmieres en allemagne, on lit beaucoup de chose sur internet mais c’est jamais tres clair.



J’aimerai surtout savoir comment faire pour etre infirmiere, est ce qu’il faur juste traduire le diplome et parler allemand ou est ce qu’il faut passer des equivalences?



Et que fait reellement une infirmiere en allemagne, est ce qu’on fait que du nursing? Peut on trouver des services de chirurgie avec aussi des soins techniques?



J’etais interimaire en francece et je travaillais surtout en chirurgie , y aurait’il des cliniques a me recommander.



merci pour votre aide



laure

Bonjour Laure,



je t’ai envoyé un mail.



Karine

bonjour

j’ai mon copain qui vit a munich et j’aimerai le rejoindre

je suis infirmiere et je me pose les meme question . pourrais je avoir quelques reponses svp

merci

Bonjour,



Je suis medecin en allemagne et je travaille dans un hopital.

De mon coté, j ai remarque que les infirmieres font peu de gestes mais beaucoup de nursing. Elles ne font ni prise de sang ni pose de cathlon ( a mon grand desespoir car j ai du apprendre ! ).

Par contre, il y a un gros manque d infirmiere en allemagne et vous trouverez du travail facilement.



MB

Bonjour,



regardez dans le guide, tout est dit!

section:reconnaissance des diplomes



http://guide.munich-french-connection.net/Diplômes

Ce qu’explique le guide est assez bordélique, surtout pour une débutante en allemand… (bien que très complet et qualitatif).



Pour apporter de l’eau au moulin parce que ma nana a dû faire reconnaitre son diplôm d’inf’ il y a pil 2 ans.