C'est qui qui ski avec moi ???

Peuple francophone de Munich,



Je vous invite à me rejoindre pour vivre les JO (Journées Organisées) de Munich !! Si jamais vous ne le saviez pas, il est possible de skier pour pas trop cher et à peu de temps de Munich.



Je pense me diriger vers le « Garmischer Ski Express » qu’il suffit de prendre à une heure fixe le matin à HBF (gare centrale) et pour un prix aux alentours de 35 euros, nous disposons du billet aller retour et du forfait ski pour la journée.



Libre à vous d’acheter votre matériel ou d’en louer mais personnellement, je compte acheter du matériel car je prévois de me faire ce genre de petite virée une fois par week-end (le samedi semble mieux suivant les avis).



Alors voilà, si vous êtes chauds et que vous voulez vous joindre à moi n’hésitez pas ce sera avec grand plaisir !



Alexandre G



+33 6 27 92 48 09 (whatsapp ou sms normaux)



FB —> Alexandre GGDS



Ps : Je débarque depuis dimanche dernier, connaissez-vous de bons magasins pour acheter des skis ? Merci !

Hola Alexandre!!



Tout d´abord bienvenu à Munich.

Je ne prévois pas encore d´aller skier vu le taux d´enneigement en ce moment (j´aime la neige fraiche pour tomber de facon plus élégante)

Cependant, en plus de l´option Garmisch (sympa mais pas très haut donc risque que la neige ne soit pas top, à moins que tu n´ailles sur le Zugspitze, mais là il faut prévoir de prendre un deuxième train et cela rallonge le trajet de 30-40min je dirais)



Depuis l´an dernier j´ai testé le kitzskipress pour aller skier en Autriche à Kitzbuehel, GENIAL! (bon ce n´est que mon avis einh :wink:) Alors c´est un peu plus chere mais tu as bien sur le ski pass avec. Je te mets le lien en dessous, cela peut etre une eventuelle solution pour alterner :slight_smile:

Il y a également le meme systeme pour d´autres stations en Autriche mais je ne retrouve pas les liens.



<LINK_TEXT text=« http://www.bergbahn-kitzbuehel.at/en/ki … g-fun.html »>http://www.bergbahn-kitzbuehel.at/en/kitzskixpress-take-bus-right-skiing-fun.html</LINK_TEXT>



Bon ski!!

Alexiane

Je suis allé à Skiwelt (1h20 de route) mardi et il y avait pas mal de neige suite à la semaine passée ou il y a pas mal neigé.

Il suffit de passer en Autriche et la neige est là. Ne cherchant que des grands domaines, je ne surveille pas ce qu’il se passe dans les Alpes Bavaroises.



Je ne vais pas skier ce week-end a cause du vent : une partie des remontées mécaniques risquent d’être fermées :frowning: C’est dommage, il fait beau demain ! Par contre, surement le week-end d’après.

Bonsoir à tous les deux,



Merci pour vos précieux conseils !!! Je pense m’essayer à la neige allemande ou autrichienne ce week-end :smiley:



N’hésitez pas à m’ajouter sur FB ou Whatsapp pour rester en contact !



Bonne soirée,



Alexandre G