Carte d`identité

Quand vont´il nous refaire cette affreuse carte d identité?



cette carte est trop grande!!



regardons les autres pays d´europe en format carte de Crédit plastifié

Pologne etc



Jài la carte du consulat en couleur format carte de crédit c quand meme mieux mais c pas valable comme carte d`identité



lecelte1

… sans parler du permis de conduire… :wink:

La carte d’identité allemande a le même format que la française il me semble.

Le permis de conduire, c’est clair, les collègues allemands se moquent toujours de mon joli papier rose… :frowning:



Mais sinon pourquoi ce post? Ca te vient d’où cette envie de rebellion? (Pas DMC)

… peut etre qu il veut te ratrapper question nombre de posts! :wink:

:arrow:

c plus facile á transporter



optique 1a



il serait temps de refaire cette carte en Format carte de crédit



ca fait longtemps que j´en fais la demande



je l´ai déja proposé plusieurs fois



lecelte1

il faut changé cette carte



regarder les pays est ils ont plus in que nous

Oulala l’orthographe en a pris un bon coup!

Est-ce-vraiment important d’être « in » du point de vue du format de la carte d’identité? Moi perso, je m’en fous plus que royalement mais bon, chacun ses combats idéologiques… :smiley:



@Delph: y’a du boulot! :stuck_out_tongue:

ok c pas tellement ce que je veux ecrire"IN"



Mais bon cette carte c un idiot



le format c quoi mais bon ca resemble bien au années Rétro



on est trop vieux dans cette Europe



on na pas envie de changer rien c ca<br/> <br/> on est trop bien <br/> <br/> c quand meme plus chouette c Nouvelle carte didentité Format carte de crédit

et oui ils sont tétu c breton



et en plus d`origine Corse



vive la Bretagne





Lecelte1

moi les bretons je les trouve un petit peu cons



signé : un normand :wink:

voir nouveau sujet carlito :smiley:

…qui n’a aucune raison d’être!



Carlito c’est peut-être tout un poème mais pas une raison de faire un topic insultant!

round 1 … fight …

vas y carlito !!!



Vive les grands…

Biométrie - La carte d’identité bientôt payante

carte d’identité

Agrandir l’image



Dominique de Villepin détaille dans France Soir le projet instituant l’Identité nationale électronique sécurisée (INES) pour les passeports et les cartes d’identité.

Pour financer l’installation de puces, l’Etat supprime la gratuité de la carte d’identité.

  • le 12/04/2005 - 10h59


    • Augmenter la taille du texte
    • Réduire la taille du texte
    • Imprimer
    • Envoyer



      « Le prix de la sécurité ». C’est avec cette formule que Dominique de Villepin annonce mardi matin dans France Soir la nouvelle : la prochaine carte d’identité (CNI) sera payante. Le Premier ministre vient en effet de donner son feu vert au « projet INES » (Identité nationale électronique sécurisée) prévoyant de doter les cartes et les passeports français d’une puce contenant des éléments de sécurité biométriques.



      Les « empreintes digitales et une photo numérisée permettront ainsi de vérifier l’identité de leur titulaire grâce à la reconnaissance palmaire et faciale », sans exclure « dans le futur, un troisième élément qui pourrait être l’iris de l’oeil », explique Dominique de Villepin. Le coût du système « INES » est estimé à "205 millions d’euros par an.



      Parce qu’il voit dans la biométrie « un enjeu majeur pour la sécurité de notre territoire et celle de nos compatriotes », le ministre de l’Intérieur estime que « pour que ce système soit vraiment efficace, la carte d’identité devrait devenir obligatoire ». Et cela, ajoute-t-il, « au terme d’un délai rapide, de l’ordre de cinq ans ». En outre, la biométrie devrait être introduite dans les cartes de séjour.



      « Plusieurs pays d’Europe disposent déjà d’une carte d’identité électronique, c’est un choix européen afin de mieux protéger les citoyens de l’Espace Schengen », poursuit Dominique de Villepin. Notant que la France est « sur le plan industriel, le pays en pointe dans ce domaine », il « souhaite que l’Europe puisse adopter les normes technologiques que nous avons mis au point dans le cadre de la coopération franco-allemande ».