Besoin d'aide

Bonsoir, mon message est un peu désespéré, je n’attends pas particulièrement de réponse positive, mais ne sait-on jamais.



C’est au sujet d’une amie qui recherche un stage, en effet nous sommes tous les deux en 4ème année d’une école d’ingénieur à Lille et nous devions effectuer un stage technique en électronique (ou traitement de signal, ou robotique) de 3 à 4 mois entre le début du mois de mai et la fin du mois d’aout. Pour ma part j’ai rapidement trouvé mon stage ici à Munich (et par la même occasion j’ai découvert ce site très pratique), pour mon amie c’est un peu plus compliqué. En effet, mon amie est béninoise, elle avait trouvé un stage en robotique à l’université de Sheffield (en Angleterre) mais pour allez là-bas il lui fallait un visa, elle s’est attelé à la tâche pour remplir tous les documents nécessaires et dans cette optique elle est allez à Paris la semaine dernière pour ramener certains documents et elle y est retourné aujourd’hui pensant qu’on lui donnerai le visa, mais il n’en était rien, on lui a remis un papier lui disant qu’elle ne l’avait pas reçu (ne possédant pas de tuteur ni d’attestation bancaire anglaise…). Bref résultat des courses 500 euros dépensés pour rien et en prime plus de stage en Angleterre et une grosse déprime… Ce qui est un peu triste c’est qu’elle voulait aller en dehors de la France et elle se réjouissait beaucoup pour ce stage.



Alors de mon côté j’essaye de voir si je peux faire quelque chose pour l’aider et je me tourne donc vers vous avec le maigre espoir d’avoir une proposition de votre part. Elle n’aurait pas besoin de visa pour l’Allemagne et ne souhaite pas nécessairement être payé. Si jamais vous avez un contact, une connaissance faites moi en part et si vous le désirez je peux vous envoyer sa lettre de motivation et son CV.



Encore une fois la cause est un peu désespérée et si jamais rien n’en ressort je pense qu’elle trouvera quand même quelque chose en France même si elle n’en a pas envie.



Merci à vous !

Bonjour Jojo,



contacte-moi par email ou mp. Je peux sans doute faire quelque chose pour toi. Je travaille chez Intel, ex Infineon. Il y a toujours beaucoup d’offres de stage.



Electronique à Lille, ca ne serait pas l’ISEN par hasard ?



stéphane

Je sais que tecsis GmbH est interesse par des stagiers francais. Quelle envoie sa candidature la bas. (http://www.tecsis.de)



Bon courage… Je croise les doigts.

Salut,



si le Java ca lui dit, elle aura un stage relativement facilement dans ma boite chez Vector Informatik soit sur Karlsruhe soit sur Stuttgart.



A+

Merci beaucoup c’est gentil de votre part de vouloir m’aider, j’ai contacté Stéphane en espérant qu’il puisse faire quelque chose. Sinon concernant le Java, il faut qu’elle fasse son stage dans le domaine de l’électronique, seuls ceux qui ont décidé de faire leurs études dans le domaine de l’informatique ont suivi des cours de Java. Mais merci quand même!



Joseph