Accouchement en france

Bonjour bonjour,

Enceinte de 4 mois, est-ce que quelqu’un saurait me donner les démarches à faire pour une française ayant une sécurité sociale allemande, souhaitant accoucher en France ?

Merci!

je crois que le mieux est de demander a ta sécu !

En soi je ne suis pas sur qu’il aient obligation de prendre les frais en charge, car il n’y a pas de raison (autre que ton propre désir) que tu n’accouches pas en Allemagne où ils ont le contrôle des prix et parfois même des accords avec les cliniques.

A l’inverse, j’ai eu a l’époque l’autorisation de passer ma convalescence en France, physio et radios incluses. A mon avis ils regardent le cote financier, et si c’est comparable a l’Allemagne ils acceptent. L’avantage était que ce sont mes parents qui se sont occupes de moi, donc je n’avais pas besoin d’aide a domicile, donc c’était moins cher :slight_smile:

Attention toutefois, j’avais eu des soucis avec le radiologue, qui m’avait fait le tarif secu française, cad 30% a ma charge ! Je ne sais plus comment ça c’est fini, mais si je pars du principe que tu n’as pas de complémentaire qui te couvre en France, 30% sur des coûts d’un accouchement c’est une autre gamme de prix !