Munich French Connection - Le site des français à Munich

Les Forums MFC 

Le site des Français à Munich

Trouver un logement ça peut être galère. Un petit coup de pouce de la communauté peut aider...
Nous rentrons en France en juillet et libérons notre maison située à 200 m à pied de l’ecole primaire française Jean Renoir , au pied du métro Giesing (U2, U7, S3 et S7 + bus)
Maison meublée de style traditionnel (bois et blanc), 130m2 sur 4 niveaux avec un jardin, 3 chambres (ou 2 chambres et un bureau). une grande salle de bain avec douche et une baignoire.

La location est limitée à 3 ans et se prête bien à une expatriation en famille pour 4 a 5 personnes
Si vous êtes intéressés , n’hesitez pas à nous contacter.
Bonjour,
Je viens de prendre connaissance de votre annonce. Nous nous installerons à Munich en juillet et souhaitons scolariser nos deux enfants à l'école française (dossier envoyé). Votre annonce correspond à notre recherche (maison, à proximité de l'école). Pourriez-vous nous donner quelques détails supplémentaires (vie dans le quartier, montant du loyer)?
Bien cordialement,
Isabelle
Bonsoir ,

Merci pour votre message, le quartier est essentiellement résidentiel mais bien desservi pour se rendre dans le centre pour profiter de la vie culturelle tout en étant dans le sud de Munich donc à proximité des grands axes pour rejoindre un grand nombre de lacs (Starnbergersee, Tegernsee par exemple 30-40 mn) et l’autriche (en un peu plus d’une heure) . Très pratique pour les week end et les vacances . La vie quotidienne est assez pratique, on trouve toute la base à pied avec deyx supermarchés, un Biomarkt (équivalent de Naturalia) , une pharmacie, un médecin généraliste (entre autre), certaines activités pour les enfants. Et la maison est surtout à deux pas de l'école (et de la station Giesing qui est au pied de l’école). Le loyer s’eleve à 1890 euros “Karl” auquel on ajoute actuellement 300 euros de Nebenkosten (comprenant tous les frais variables, taxes, électricité, eau, ordures menageres etc.)
Si vous souhaitez plus d’information, voici notre adresse famillefouillet@hotmail.com
Cordialement,
Laura
Livres en francais

la plupart sont des Livres récents, lus une[…]

Bonjour à tous, Je suis une étudia[…]

Bonjour à tous, Je suis une étudia[…]

bonjour!!! jai une chambre a Schwabing super belle[…]