Munich French Connection - Le site des français à Munich

Les Forums MFC 

Le site des Français à Munich

en coopération avec Munich accueil e.V et Franz e.V.
Vivre à Munich avec des enfants: grossesse, éducation, garde, école, baby-sitting, activités...

Modérateur : MFC-emploi

Bonjour,

J'ai vu qu'il y a plusieurs françaises enceintes en ce moment à Munich.
Pour ma part je n'ai pas d'amies ici à ce stade de leur vie et je souhaiterai former un groupe dans le but de pouvoir échanger en francais sur le sujet et partager cette expérience.

Qui serait partante pour se retrouver prendre un verre en semaine ?

Julia
Bonjour, venez nous rejoindre au" Café-rencontre"!
Un groupe de futures et/ou parents d'enfant de moins jusqu'à 3 ans se rencontre tous les mardi de 10.30 à 11.45 , dans le centre périnatal de la Häberlstr. 17, c'est à la station Goetheplatz. D'autres rdv sont aussi proposés en langues française : préparation à l'accouchement, yoga femmes enceintes, yoga postnatale avec bébé etc...

Café-rencontre :

Qui peut venir au Café-rencontre?
Tous les parents et futurs parents, seuls ou en couple, accompagnés ou non de leurs enfants de 0 à 3 ans.

Qu'est ce que le Café-rencontre?
Un moment pour échanger et partager vos expériences de parents, prendre le temps pour comprendre les relations avec votre enfant. Rencontrer d'autres parents qui font face aux mêmes questionnements et problématiques et échanger, penser, élaborer ensemble des solutions, entourés par une professionnelle qui vous accompagne dans vos cheminements.

Quelles peuvent être les sujets abordés?
- Grossesse et naissance dans un autre pays que le sien. - Questions sur le développement et l'éducation du bébé au petit enfant. - Grandir dans plusieurs cultures et plusieurs langues.

Quand et où?
Tous les mardis de 10h30 à 11h45 (sauf pendant les vacances scolaires de l’école française) au Café Netzwerk.
Pas d'inscription requise, une participation de 2 euros est demandée.

Isabelle Schuber
Bonjour à toutes,

Bonne idée, je suis partante également pour le verre en semaine ! Est-ce que le jeudi vous irait par exemple ?
Avez-vous une idée de café/bar central ? Il y en a pas mal vers Schellingstrasse et Turkenstarsse par exemple.
Je suis à 4 mois de grossesse et j'habite dans le centre , je suis flexible pour le lieu!

Sinon les rencontres le mardi c'est super mais c'est en journée en semaine, pour ma part je participerai une fois en congés maternité, impossible avant...dommage que ces RDV ne soient pas durant des créneaux possibles pour tous.

A bientôt & tenez nous au courant ,
Sonia
Bonjour!

J'aimerais vous rejoindre.
Nous venons d'arriver à Munich avec notre petit garçon de 20 mois maintenant
Et je suis enceinte de 6 mois. Nous habitons à Harlaching.
Je ne connais pas les cafés sympa à Munich mais j'ai vu qu'il y'en a un pour enfants qui s'appelle le Zuckertag.
Je suis dispo à temps pleins car nous venons juste d'emménager. Et je viendrai avec plaisir le mardi au café-rencontre.

Bonne journée,
Juliette
Salut Isabelle,
Merci pour l'info; ca à l'air interessant... mais idem je travaille et l'horaire n'est pas spécialement pratique.

Salut Juliette, Christelle, Sonia, Verena,
Cool que vous soyez aussi partantes. Cette semaine je ne suis pas sur Munich. Donc je propose de se retrouver le jeudi 16 Mars au Café ALEX sur Rotkreutplatz (https://goo.gl/maps/ua56WnBLWJ52); 18h30 ?

Laisser moi savoir si ca vous va pour une première. Si le courrant passe bien on discutera du lieu et horaire qui convient le mieux à chacune ?
Je vous laisse confirmer. Je vous enverrai mon tel en MP d'ici là.

Bonne journée.
Julia
Bonsoir à toutes,
Petit message de dernière minute (je m'en excuse) pour annuler la rencontre.
J'ai vu avec chacune d'entre vous par MP ou SMS; on reporte donc à la semaine prochaine.
Vue les réponses, je propose mardi 21 Mars à 18h30 meme lieux.
Au plaisir de vous rencontrer.
Bonjour !
je suis enceinte de 4 mois. J'habite à Munich depuis déjà un certain temps. Mais je ne connais pas de mamans ou femmes enceintes françaises. Je serais ravie de me joindre à vous pour la prochaine rencontre (un soir de semaine).
Bon weekend
Aurélie
Bonjour,
je suis sage-femme.
Nouvellement arrivée ici j'organise un café mardi prochain, le 30 mai à 11h.
Le thème "brainstorming sage-femme", groupe qui s'adresse aux personnes désirant une maternité, vivant une grossesse et jeunes parents.
Je vous laisse me contacter par message si vous êtes intéressées.
Laura
Hello!

Pour info, prochaine rencontre prevue ce Mardi (20 Juin) au cafe Alex de Rotkreuzplatz (Rotkreuzplatz 8, 80634).
Nous y serons a partir de ~18hrs.
Que les futures mamans interessees n'hesitent pas a nous faire signe si elles souhaitent se joindre a nous!
Bonne fin de week end.
Bonjour,

Y'a t'il des futurs mamans ou maman disponible en journée pour une balade ou autre. Avec un petit loulou de 9 mois, je me rends compte qu'il ne met pas possible de venir aux rdv à 18h

Cordialement et à bientôt j'espère

Sophie
Bonjour,

Je suis en Elternzeit jusqu'en octobre et maman d'un petit garcon de 7 mois.

Un autre café est-il prévu? Sinon je serais ravie de rencontrer d'autres mamans ou futures pour faire une balade ou autre.

Bonne journée!

Caroline
Chères mamans ou futures mamans,

Sophie, maman d un petit garcon de 10 et moi meme, maman également d un petit garcon de 6 mois, nous nous rencontrons régulièrement pour des après midi promenade. C est l occasion d échanger, se changer les idées et pas que de parler bébé (meme si c est surement le sujet principal)
Y aurait il d autres mamans ou futures mamans interressés pour se joindre à nous?
Idéalement ca se fait l apres midi (en soirée les petits sont trop fatigués et vont tot au lit). Pour le lieu, nous sommes flexibles. Nous avons déjà exploré l Englisher Garten, Olympia Park et Luitpold Park, Lerchnauersee ...

A bientot
Laetitia
Bonsoir Laetitia,

je suis enceinte de 6 mois. L'accouchement est prévu début novembre. J'aimerai me joindre à vous. Pour l'instant je travaille encore donc je ne suis pas disponible l'après-midi. Par contre je serais en congé maternité à partir de fin septembre. Je pourrai alors me joindre à vous. Comment puis-je te contacter?
A bientot

Aurélie
Bonjour,

je suis moi aussi en congé matérnité et je n'ai pas encore eu de réponse concernant des rencontres entre futures mamans. Si tu veux on peut commancer à se retrouver à deux et celles qui sont intéressées peuvent nous rejoindre!

Bonne après-midi!
Aurélie
Bonjour !

Pour info, il y a toujours le Café-Rencontre à Häberlstraße 17, qui est maintenant tous les jeudis de 12h à 13h30.
Plus d'infos ici: http://www.haeberlstrasse-17.de/fr/cafe-rencontre

Je suis français, père depuis début novembre, et en congé de paternité jusqu'à la fin de l'année. Ma femme est allemande et parle de mieux en mieux français.
Nous aimerions rencontrer d'autres francophones qui ont des enfants en bas âge ou qui en attendent un !

Nous serons au prochain café-rencontre, et nous pouvons aussi nous rencontrer à un autre moment.

À jeudi, ou répondez ici si vous voulez organiser une autre rencontre !

Stéphane

Bonjour! nous partons en vacances 3 semaines ( 25 […]

BELLE CHAMBRE A LOUER

bonjour,cest apartir 15 juin!!!

CHAMBRE A LOUER A SCHWABING

JE LOU UNE BELLE CHAMBRE APARTIR 15 JUNE, a Schwab[…]

Bonjour a tous, Je suis actuellement a la recherc[…]