Munich French Connection - Le site des français à Munich

Les Forums MFC 

Le site des Français à Munich

Trouver des partenaires de foot, de tarot, ou pour un Trivial Pursuit...
par Umbre
Yop les gens,
delphine et moi on est super motives pour faire du jdr
je peux eventuellement masterise a Crimes

si des pj et mj sont motives faites signe ^^
par Souffleprout
Hi ,

Avec mon cher et tendre, on est interessé.
Ca fait un petit bout de temps qu'on a plus joué. On ne connais pas Crimes. Avez-vous déjà constitué un groupe? Peut-on s'incruster?

à bientot peut-être,

Souffl.
par Souffleprout
Bonjour,

Je relance le sujet Jeu de role, on est sur le point de commencer une partie de Earthdown et de nouveaux compagnons seraient les bienvenus!
par Hermios
Pour en avoir déjà parlé avec Ykkling (non, sérieux, t'aurais pu trouver plus simple comme pseudo, chuis obligé de faire un copier coller!!! ;) ), j'aimerai bien en être, même si je n'ai absolument jamais jouer...
par Souffleprout
Waaa j'avais pas vu que ca avait repondu par ici!
WOuhou trop joyeuse!
Oui oui il faut qu'on se contacte!
mon mail : dhebplouf arobase yah ooooo point fr
par Souffleprout
Hallo Ykkling,
Ce serait super cool si on pouvait jouer ensemble en plus j'en connais un qui sera content de ne plus être obligé de masteriser^^.
J'ai déjà joué à Fading Sun et Vampire, je ne connais pas les autres, mais Kult me semble sympathique.
Nous avions en tête de commencer un Earthdown, mais à part un mini début de perso, on a encore rien fait, donc si ça te dit...il n'est pas trop tard!
par aiglona
Salut,

Je n'ai jamais joué des jeux de rôles, et pour dire vrai je ne sai pas tellemnt en qui ca consiste et commant ca marche etc. mais j'ai bien envie d'essayer pour voir c que c'est..;si vous voulez bien de moi j'aimerai me joindre à vous...
par Souffleprout
Hallo,

Seriez-vous libres ce vendredi ou samedi fin d'apres-midi, pour qu'on se rencontre et qu'on discute de JDR?
Ce serait juste pour faire connaissance et expliquer un peu en quoi consistent les jeux, comment se deroule une partie...etc. Une bonne premiere approche pour ceux qui n'ont encore jamais joue mais qui seraient interesses.
faites-moi signe,

Souffl
par delph
je suis pour samedi, toute facon c est férié ;)
par aiglona
Pourquo ne pas se retrouver avec les autres samedi en fin d'après midi, comme ca on fait des connaissances, on boit un coup et on se parle des jeux...Le trois en un c'est pas mal aussi non?cf Nouveau RDV (Same player shoot again)
par lematt
Salut,

J'ai déjà pu en discuter un peu avec Ykkling par email, et j'aimerais me joindre à vous pour vos parties. Je serai là samedi pour en discuter.
par Bacchus
Salut,

de quoi comme jeux de roles on parle ici? J'aime bien les jeux de roles à l'ordi mais je pense qu'on ne parle pas de ça ici...
par did
Salut Bachus, oui on parle de jdr papier.

Au passage je suis intéressé par des soirées jdr, je suis plutot un vieux de la vieille (pas dans la vraie vie hein :p) avec stormbringer, warhammer, starwars, shadowrun. Je suis carrément intéressé pour en découvrir d'autres évidemment.

A bientôt j'espère!
Didier
par MissK
coucou les rolistes,

Je serai assez tentée par une soirée ; y a quelques années je jouais avec des amis à Star Wars... ce fut une courte mais amusante expérience. Par contre, j'ai fait un total reset depuis (ca doit fait 10 ans...). Donc si vous avez pas peur des retardées cérébrales... c'est ok

Cordialement
par saveafterme
Coucou à tous !

Un jeu de rôle une fois par mois pourrait bien me botter aussi !

Je vois didier que nous sommes allés à la même école ;) (Shadowrun, Stormbringer, etc ...)

Pour ma part, je masterise Hurlements ...

Le truc est de peut-être avant tout de définir une date ? Un samedi AM par exemple ?

MA
par abel
Salut,

Même s'il ne semble pas y'avoir eu de conversation ici depuis 3 ans, je profite un peu de l'initiative de Silvart pour manifester mon intérêt.
Donc si jamais ... hein .. bon.

A bientôt !
par LinKendel
Coucou,

s'il y a encore une activité francophone de jeux de role, je serais très intéressé. Mon adresse est sur mon profil, n'hésitez pas à me contacter !
par Valco
Salut à tous,

Je ne sais pas si le sujet est encore d'actualité, mais j'arrive en octobre à Munich et je suis très intéressé par le JDR. Semi-débutant, je peux masteriser Warhammer JDR v2, Apocalypse World et éventuellement DD ou shadowrun (mais ce sera plus laborieux). Excepté ces jeux, j'ai déjà joué à Cops, Vermine.

S'il y a des intéressés contactez-moi !

Valco'
par Kawameicha
Salut les rôlistes,

Je serais aussi partant pour des soirées JdR !!

J'ai beaucoup pratiqué le JdR en France, mais je ne joue plus depuis que je suis arrivé ici. Le manque commence à se faire sentir :wink:
J'ai énormément masteurisé à Warhammer et un certain temps Pavillon Noir et Cthulhu. Le seul problème est que mes bouquins sont encore en France. Quelques expériences en tant que joueur aussi, principalement à Vampire.

À bientôt j'espère !
par matthieurouil
bonjour à tous, j'en ai jamais fait mais c'est un truc que j'ai toujours voulu essayer donc si vous acceptez les néophytes
matthieu
par Kawameicha
Le JdR n'a vraiment rien de compliqué, pour peu que l'on soit doté d'un peu d'imagination!
Le plus difficile, c'est le lancé de dés. Ça, il faut des années d'entrainement avant de maitriser et de faire de bons jets :mrgreen:

Tu pourra te joindre à nous avec plaisir.
par Yann Béli
Ah, c'est ouvert aux néophytes aussi ? Dans ce cas ça m'intéresse ! J'avais fait une soirée JdR une fois en France, j'avais bien aimé le principe. Ça se passe où ?
par Kawameicha
Salut,

Nous sommes en train d'essayer de relancer les soirées. Pour le moment, ça ne se passe pas beaucoup donc, et j'attends des nouvelles de Valco et LinKendel.
Mais vu les retours, j'ai bon espoir :)

Pour le moment, nous aurions donc :
- Yann Béli, joueur
- Matthieurouil, joueur
- Moi même, joueur et/ou maitre du jeu, c'est selon.

À noter que je dois rapatrier les bouquins de France si je dois masteuriser, ce qui prendra un peu de temps ! Mais je pourrais masteuriser Warhammer (med/fan) ou Pavillon Noir (piraterie/historique). Ce qui me motive alors, ce sont de petites campagnes avec des joueurs motivés/intéressés. Genre 3-4 joueurs, c'est parfait !

(at)+
par Valco
Salut à tous,

Je ne suis à Munich qu'à partir de fin septembre-début octobre.

SI tu veux masteriser, Kawameicha, pas de problème, je préfère être joueur. Pavillon noir me semble très intéressant (même si je n'ai jamais joué). Bien sûr je ne refuserai pas non plus un warhammer.
par Silvart
Moi je suis déjà sur Munich.

Et pour le JdR, ca fait depuis 1989 que j'en fais (Master et joueur) ... donc je ne vous fournis pas la liste des jeux car il y en a une bonne partie qui n'existe plus. Pour la matos, j'ai presque tout ce qui est nécessaire pour D&D 3.5, Rift, Palladium, Star Wars d20, Robotech, Macross et je suis en train de m'équiper en software pour D&D 3.5

++

PS: pour me contacter ---------> silvart_davion@hotmail.com
par Kawameicha
Pavillon Noir est excellent =)

Je suis en train de voir à me faire renvoyer mes bouquins de France. Je pourrais pour sûr le masteuriser ! Il faut juste que je me replonge un peu dedans. Ma dernière partie date quelque peu...
Warhammer je jouerais bien un PJ. J'ai du masteuriser quelques centaines de parties de ce jeu, et je ne crois pas avoir jamais eu un PJ ;)

(at) Valco : Tiens moi au courant de ton arrivé à Munich.
par Symarque
Bonjour,

je suis très intéressée par les jeux de rôles mais je suis également complètement débutante. Est-ce possible?

A bientôt j'espère
par Silvart
Aucun problème pour les débutant(e)s.

Mon épouse veut aussi tester.

Pour une communication plus simple, car j'ai des problème de réception de message de la part de ce forum (il doit m'oublier des fois), on peut me contacter à silvart_davion@hotmail.com.

Deux questions si tu es débutante, quel est le genre de jeu qui t'intéresse? (Médiéval, SF, etc ...) Et bien sur, as tu des références littéraires, cinématographiques etc... sur lesquelles on peut construire l'histoire ;) (des fois ca aide) :D
par Silvart
Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux joueurs. N'hésitez pas.
par Yann Béli
Toujours motivé, mais ça s'organise comment au final ? Dans un bar une fois par semaine ? Chez quelqu'un ?
par Silvart
Alors,
normalement ca se ferait chez nous (on a juste eu un petit bout) donc plus simple pour les logistiques, celle du maitre du jeu (moi pour l'instant) et pour celle du ptit bout.

Petites questions de début, vous avez une expérience dans le JdR ou au moins une connaissance littéraire/cinématographique qui peut être liée à l'héroïque-fantaisie ou la SF?

Et pour le jeu ca serait du D&D (donjons et dragons) version 3.5 (qui pourrait être transféré sur du Pathfinder), et le monde serait celui des Royaumes Oubliés.

Pour me contacter c'est silvart_davion@hotmail.com
par Yann Béli
Félicitations pour le bout !

Sinon, plutôt héroïque-fantaisie que SF (Tolkien évidemment, GRR Martin, les BD franco-belges, la culture celtique et médiévale...) et une expérience JDR un peu légère.
par Silvart
C'est parfait tout ca. Et pour l'expérience JdR un peu légère c'est pas un problème, mon épouse veut tester et une autre joueuse aussi. Donc rien de problématique. As tu déjà une idée sur le genre de perso que tu voudrais faire?

Pour le reste de la conversation ca peut se faire sur ma boite mail.

A+
par Valco
Salut à tous !

Maintenant que je suis correctement installé, je relance le sujet. Finalement y-a-t-il des parties qui se sont faites/qui sont prévues ? Si oui, est-ce que je peux m'immiscer dans l'une d'elle ? Sinon je me propose en tant que joueur polyvalent tout type de jdr, tout type d'univers, tout type de perso :D (à défaut je peux essayer de masteriser mais je ne suis pas un vétéran en la matière).

Valco'
par Lai
Bonjour à tous,

Je suis la femme de LinKendel qui est intervenu un peu plus tôt dans la conversation mais qui depuis n'a pas fait de suivi!
Je viens avec un peu la même question que Valco? Est-ce qu'il y a quelque chose de régulier qui s'est organisé?

Nous n'avons pas ramené de livres de Paris, mais nous serions intéressés pour nous y remettre, lui en tant que joueur confirmé de tous genres de jeux de rôles et moi en tant que joueuse non convaincue encore (J'ai fait pas mal de one shot sur plusieurs jeux différents qui ne m'ont jamais passionée). Nous sommes ouverts à tous les jeux, tout en restant plutôt fans de medfan à la base et ayant un peu de mal à rentrer dans du post apocalyptique.

S'il y a besoin d'un lieu, il n'y aurait pas de soucis pour organiser chez nous dans le Glockenbachviertel. :wink:
par Silvart
Alors, pour l'instant, une campagne se dessine en médiéval fantastique. La première partie serait en novembre. Vous pouvez me contacter sur mon email, silvart_davion@hotmail.com . Nous commençons à être nombreux et s'il y avait trop de joueur ce ne sera pas possible d'intégrer tout le monde. Comme par expérience tout le monde n'est pas disponible à chaque fois, la fréquence des parties serait à étudier. Pour l'instant nous allons essayer d'avoir une partie par mois, peut être deux en novembre.

Pour plus d'info, me contacter sur mon email ci-dessus. ;)
PS: le jeu serait Pathfinder (D&D edition 3.5) et le monde de base serait celui des Royaumes Oubliés (Forgotten Realms) et si vous avez une idée du genre des persos que vous voulez jouer et leur background, ca serait d'une très grande aide.
par Lai
Je te contacte par mail Silvart, mais en terme général, si la place est limitée, vous pouvez prendre que Monsieur comme je suis beaucoup moins fan de jeu de rôle que lui.

Et aussi, si certains d'entre vous sont intéressés et ont le temps, nous serions intéressés par des parties un peu plus fréquentes, comme toutes les deux semaines.
Si certains ont des enfants et veulent jouer le weekend, je peux faire baby sitting pendant que vous jouez ;)
salut

Bonjour A tous, je poste ici, car je débar[…]

Yoga et méditation

Bonjour ! Pour celles/ceux qui sont intére[…]

Liebe Freunde der französischen Sprache, bonj[…]

Envie d’une activité originale pour v[…]