Ski

Je suis alle ce WE a salzburg, et sur le trajet en train, sur la grosse majorite du parcours, il y avait entre 10 et 20 cm de neige.

Je m’en retournes en France a la fin du mois, mais ca m’a donne des reves de ski, et je me demandais si vous saviez s’il y a des stations ouvertes(avec plus de 2 pistes quand meme :smiley: ) actuellement.

Pas trop loin de munich, je suis uniquement en train (et en velo…).



Merci d’avance.

Personne n’a d’idées?

Hello,



Pour le moment seuls les glaciers en Autriche sont ouverts (Hintertux, Sölden ou Stubai par exemple). Y aller en train me semble difficile. En voiture, compter deux heures de route environ. Il y a néanmoins des w-e ou journées d’organisées avec trajet en bus (renseigne toi chez Sportchek (magasin de sport dans le centre ville) par exemple qui organise ce genre de choses avec test matériel à la clé).



Côté allemand, le glacier du Zugspitze (Garmisch-Partenkirchen) ouvre en général début Décembre et est accessible en train à partir de Munich jusque la gare de Garmisch-Partenkirchen puis train crémaillère pour monter jusqu’au glacier.



Les stations de basse et moyenne altitude les plus proches (Bayrischzell - domaine de Südelfeld, Lenggries ou Spitzingsee toutes accessibles via le train - Pass train + forfait en vente à la Hauptbahnhof) ouvrent au mieux mi-Décembre voire début Janvier en fonction de l’enneigement.



Ci-dessous un lien vers un site mis à jour très régulièrement et qui te donne les prévisions d’ouverture, enneigement, nombre de pistes, remontées mécaniques, etc.



www.schneehoehen.de



Croisons les doigts pour que nous ayions cette année un vrai hiver…

ci- joint le lien vers le site de Sportscheck :



<LINK_TEXT text=« http://www.sportscheck.com/is-bin/INTER … _DE/-/EUR/ »>http://www.sportscheck.com/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/Sportscheck-SportscheckDe-Site/de_DE/-/EUR/</LINK_TEXT>



aller dans la rubrique « Events » puis « Winterevents ».



Ils organisent ce w-e un test matos au glacier de Stubai avec un trajet en bus. J’ai pas regardé les tarifs mais ca peut peut-être t’intéresser…

Merci beaucoup pour toutes ces infos :slight_smile: