Sortie au Chiemsee samedi !!!

Un conseil: pour le retour ne prend SURTOUT pas le petit train à la con. Sinon, tu verras passer le train pour Munich et tu devras attendre 1h le suivant…



Tu ne parles pas du chateau de Herrenchiemsee. C’est pas dans tes plans? C’est dommage…





timakette qui s’est déjà faite eue… :frowning:

Chiemsee c’est bien sympa effectivement, par contre y aller en saison touristique… j’espère que vous n’aurez pas trop de monde :?

car après tout, c’est considéré comme la méditérranée bavaroise…

le chateau, c est un truc a part il me semble, c est pas compris dans le prix du bateau.

d apres mes lointains souvenirs, les horaires d ouverture sont loufoques et tu peux pas voir beaucoup, la visite guidee est pas bien longue… mais pour qui aime le style, c est pas mal. :lol:



c est fun aussi l hiver, y a 2 ans on pouvait traverser a pied de Prien aux iles… marrant! :wink:


C’est pas parce que tu vas sur l’île que tu fais le chateau… Pour la visite du chateau, faut prendre un billet spécial. C’est pas compris avec le bateau. Visite guidée en français, y’a pas trop de monde… :slight_smile:

Les deux îles c’est Herren- et Frauen-. Une pour le monastère des monsieurs et une pour les madames…

oui oui on peut voir le parc et se ballader sur l ile.

timakette peut peut etre mieux en parler que moi, qui etais en hiver,…

mais j ai pas l impression qu il y avait des jardins etc…



mais pour la ballade ca se fait tres bien :slight_smile:

Accès au chateau gratuit. C’est pour rentrer dedans qu’il faut payer. Tarif étudiant si je me souviens.

L’intérieur n’est pas spécialement génialissime mais je trouve ça dommage de faire 1h30 de train et de ne pas voir dedans.

Y’a le jardin devant. Derrière, ils ont oublié de le faire… :stuck_out_tongue:

Je t’envoie en MP le lien vers mes photos, tu te feras une idée.

Nous on l’a fait avec leur petit train à la con mais il va à l’allure d’une grand-mère unijambiste… En 20 minutes c’est bon! Et puis c’est pas difficile à trouver. Comme ils le disent dans Astérix (les connaisseurs reconnaîtront): le port est au bord de la mer!!! Enfin là c’est plutôt le bateau est au bord du lac. Et entre temps, c’est rempli de parkings!