recherche animalerie

Bonjour à tous,



je cherche une animalerie ou un endroit on il y aurait des chiens et/ou Chat.



Merci :slight_smile:





Louis Rosé.

Je ne connais pas d’animalerie avec chiens/chats et personnellement je déconseille vivement les animaleries: on ne sait pas d’où viennent les animaux, il y a beaucoup de problèmes en matière de conditions d’élevage, séparés trop tôt de la mère qui elle ne vit pas dans de bonnes conditions, les invendus sont euthanasiés, il n’est pas rare que l’aventure commence par des soins vétérinaires pour soigner une infection ou maladie plus grave du chiot/chaton.

Faîtes une recherche internet et vous verrez les témoignages et articles concernant les animaleries. Il ne faut pas soutenir ce business sordide.



Je vous conseille d’aller d’abord au Tierheim, ils ont de jeunes animaux parfois, si vous recherchez un jeune.



Sinon adressez-vous à un vétérinaire près de chez vous, il connaît peut-être des particuliers qui ont des chatons à donner, chiots à vendre, ou de bons éleveurs.



Il y a aussi cette organisation qui sauve des chiens des rues en Roumanie, les soigne, vaccine et les livre aux adoptants en Allemagne: http://prodogromania.de/

Ils ont beaucoup de très jeunes chiots absolument magnifiques. Difficile de ne pas craquer, et c’est une bonne action. Ils ont aussi des chats, il suffit de leur demander.



Autrement, il n’y a guère que les éléveurs: il faut leur rendre visite, exiger de voir au moins la mère (si ce sont des chatons, le père peut avoir été de passage, mais la mère doit être visible), pour les chiens, exigez de savoir qui est le père.



Les petites annonces en lignes, pour les chats, il y en a beaucoup, sur quoka.de par exemple. Vraiment là aussi, par exemple, exiger de voir au moins la mère, pour être sûr qu’il ne s’agit pas d’un traffic.



Et la règle absolue: refuser un animal qui a moins de 12 semaines. Ils doivent rester avec leur mère au moins 3 mois, chien ou chat.