Kung fu

Bonjour,

J’aimerais commencer le Kung fu, est-ce que quelqu’un connait un bon centre à Munich?

Merci d’avance :slight_smile:

Salut,



Je suis à la Shaolin Quan Kampfkunstschule (http://www.shaolin-quan.de/index.html) que j’apprécie beaucoup car:

  • c’est à côté de la Hauptbahnhof donc facile d’accès
  • il y a des entrainements tous les jours de la semaine à différents horraires donc c’est pratique pour s’organiser et trouver 2 ou 3 crénaux dans le semaine
  • il y a une petite salle de muscu libre d’accès, pratique avant ou après une scéance.
  • tu peux faire du kungfu, de la sanda box, du taiqiquan, et du qigong… et il y a une scéance de méditation par mois
  • et en bonus, ils organisent un voyage en Chine de 3 semaines en aout pour aller au temple Shaolin pour y faire du Kungfu… je n’ai pas pu y aller faute de temps, mais ca doit être vraiment sympa



    J’ai commencé en mars en partant d’une condition physique lamentable et ca ne m’a pas posé de problème, les instructeurs (des gars qui font du kungfu depuis plusieurs années pour le Stufe 1) ne te pressent pas, chacun fait de son mieux… le jeudi c’est un chinois qui s’occupe de la partie « self defense », il est excellent !