Munich French Connection - Le site des français à Munich

Les Forums MFC 

Le site des Français à Munich

Trouver des partenaires de foot, de tarot, ou pour un Trivial Pursuit...
par Hatzfeld
Si ca dit à certain, je ferais bien un petit tempo kenyan au nymphenbourg demain ou dimanche !
Pour ceux qui ont envie de courir assez vite sur une partie de la sortie et de se bagarrer un peu et cracher ses poumons.
C'est un jeu d'allure, et on termine en footing ensemble à la fin de toute facon.

Sinon je vais faire une séance de seuil à l'ancienne dans le we.
par Hatzfeld
Petite sortie finalement dimanche, pas d'accélération, pas tellement à cause du fait qu'on ait couru sous la pluie/neige, mais c'est surtout les feuilles mortes et trempées qui par endroit formaient un tapis vraiment glissant et casse-gueule. (petit dérrapage sur le bitume un moment alors que je négociais un virage à la vitesse supersonique de 9km/h... ça m'a calmé).
(we prochain, suis pas là).
par sebj
Vu ce que tu prévoyais comme sortie, je t´ai pas contacté.
Au final, ma sortie se résumait aussi à du patinage...
par Hatzfeld
toujours blessé.
Décidé de ne plus du tout courir jusqu'au 1er janvier.
Je me consacre au lever de maß entre temps (toujours Dispo pour une sortie de ce genre par contre).
par ZeClik
En weekend en France, mais la semaine pro si vous voulez. Par contre, peut-etre pas 2H je me remets tout doucement de mes problèmes
par fpignalet
Gruik les gens, depuis le temps.
Ein gutes neues :)
Une sortie de samedi ou dimanche matin (tôt) envisageable dans le semaines qu'arrivent quand y fera moins moche?
@Hatzfeld: toujours blessé ou ça va mieux?
par Hatzfeld
toujours blessé mais partant pour 1h aussi, mais pas plus et si possib' pas trop loin de chez moi, pour voir.

et choppé la grippe cette semaine donc encore un peu dans le coltard mais ça roule ><!
par Thomuc
Hello à tous !

Je me suis inscris pour la Sierre-Zinal de cette année. Ca se passe le Dimanche 13 Août à Sierre (Suisse). C'est un trail de 31 km, avec un D+ d'environ 2200m, assez réputé pour sa vue sur plusieurs sommets de plus de 4000 m. Si ca tente certains d'entre vous, l'inscirption se fait sur ce site http://www.sierre-zinal.com/. C'est plutôt cher malheureusement (le prix d'un marathon classique) mais il paraît que le parcours vaut vraiment le coup. Les places ont l'air de partir assez vite, donc si vous êtes intéressés, il vaut mieux s'y prendre assez vite.

A bientôt pour des sorties en montagne, très prochainement je l'espère !
par rleblanc
D'après le site, les inscirptions sont déjà fermées...
Peut-être l'année prochaine !
sinon dans le coin il y a le zugspitztrail et le karwendelmarsch.
par Hatzfeld
C'est surtout un des trails les plus relevés du monde... on y a vu des marathoniens en 2h10 venir dessus pour voir.
Alors qu'un Trail classique de gros Niveau sera gagné par des mecs Avec des potentiels autour de 2h20-2h25.

D'ailleurs je reviens petit à petit dans le game !! (j'arrive à courir 1h15 sans médocs et sans souffrir... par contre je cours comme une patate).
par Thomuc
Effectivement inscirptions fermées, je n'avais pas vu ...

La karwendelmarsch a l'air bien sympas ! mais bon à peine 2 semaine après ma course ...
par Hatzfeld
le groupe de coureurs est toujours actif et en ce moment passe plutôt par un groupe WhatsApp.
des sorties en montagne sont régulièrement organisées (en moyenne 20km 1000d+ sur des randos bien connues), si les niveaux sont très disparates parfois le groupe se cinde mais on s'attend toujours aux sommets.
Arrêt au stand bière parfois.
Classiquement si pas de départ en montagne, footing de 20km le long de l'isar à partir d'Implerstr. ou du Wittelsbacherbrücke. Toujours sur une allure de footing pépère, idéal pour ceux qui sont en prépa marathon ou juste pour se ballader à la fraiche.
par ben32
Salut !
y-a-t'il une rando de prévue ce wk ? si oui je me grefferais éventuellement dessus. Sinon qui est chaud pour une bonne rando (genre 1000D+ minimum) samedi ou dimanche. Peut etre autour de walchensee ou je suis encore jamais allé.
Benoit
par Hatzfeld
Le groupe existe toujours et se retrouve plus ou moins régulièrement pour trotter.

Toute l'année coordonné via un groupe WhatsApp, pour une sortie longue le dimanche en fin de matinée (2h à la cool)
En été, très actif pour faire des grosses sorties en montagne sur la journée (20km mini, l'année dernière nous sommes montés même à 38km et 2400d+ sans forcer)

Même si le rythme se veut à la cool, comme tout est relatif, il faut avoir déjà une bonne condition globale et une certaine expérience pour suivre. 45'-47' au 10km semble une bonne base pour venir avec nous le dimanche. Il est d'autant plus intéressant qu'on est tous de profil de course différent, avec certains dont le point fort sera l'asphalte, quand d'autre seront à l'aise en montagne (mon cas par exemple, le bitume est mon élément, je suis un métronome, mais dès qu'il y a du changement de rythme et que ca grimpe, je suis quasi inexistant :D)

Actuellement Alex+Romain+Romain+Romain+Fred+2 autres francais du TSV encore.

Si quelqu'un veut essayer de se mettre à courir mais n'a pas le niveau pour suivre ou n'y connait rien et veut essayer de comprendre comment ca fonctionne, il est possible de s'arranger sur d'autres sorties. La course à pied pour des compétiteurs comme nous ca reste 80% de footing cool/lent et 20% de séances spécifiques costaudes, donc sur ces 80% on a le temps de se retrouver !

a+
(me contacter directement par mail, je ne recois pas les notifications de posts de ce fil sur ma boite)
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13

Base Isofix Easyfix pour siège auto Maxicos[…]

Poussette à vendre

Poussette de la marque Teutonia à vendre. T[…]

L'association Franz München recherche une ani[…]

Vends matelas Dunlopillo

Vends matelas de haute qualité Dunlopillo A[…]