inscription lycee francais

bonjour,



j’ai inscrit mes 3 enfants en fevrier dernier au lycee francais pour le rentree prochaine. je n’ai á ce jour recu aucune reponse .j’ai telephone mais on me repond que l’on ne donne aucune info sur les inscriptions et qu’il faut attendre le courrier du lycee.

les resultats des commissions devaient etre communiques debut avril et toujours rien:

est-ce normal???

c’est pas que je sois quelqu’un de stresse (quoi que :? !) mais je commence á trouver le temps long et j’aimerai bien savoir á quoi m’en tenir!



merci pour toute info.

Stephanie

Bonjour,

L’année dernière je n’avais pas eu de nouvelles concernant l’inscription de mes fils au collège et au lycée avant mi-mai. Je ne m’étais pas inquietée car on m’avais dit que les enfants des français détachés à Munich sont admis automatiquement. Je pense que vous aurez des nouvelles bientôt.

Jackie

Bonjour,



Pouvez-vous préciser un peu plus ?

C’est une inscription pour quelle classe ?

Venez-vous de France ou êtes vous déjà sur Munich ?



Les personnes que nous connaissons à Munich et qui ont fait une demande en primaire ou maternelle ont déjà reçu un courrier avec une réponse positive ou négative.



Je ne trouve pas ça normal.



Si vous n’arrivez pas à avoir plus d’infos prévenez-moi par MP ou mail. Je peux essayer de vous aider.



Cordialement,



Stéphane

bonsoir,



ils sont inscrits en 2nd ,4 éme et 6 éme et nous arriverons de France.

nous les avons pre-inscrits en fevrier .

Jackierb, merci de me rassurer, mais tant que je n’ai pas le papier qui dit oui ( je vais rester positive!) je me dis qu’il ya toujours une possibilite de non… auquel cas ce sera complique !

je trouve quand meme un peu rude de laisser les nouveaux arrivants, dont pour beaucoup (dont nous) l’expat est conditionnee á la scolarisation des enfants en strucure francaise sans aucune reponse á un mois 1/2 de la fin d’annee scolaire .

Nous sommes deja partis par 2 fois au US avec scolariation americaine + cned et ce nouveau depart etait LA condition alors si ca ne marche pas …



merci de vos reponses



Stephanie

bonjour



nous aussi nous sommes dans l’attente de la réponse concernant l’inscription de notre fils en 4eme.

cela devrait ne pas tarder. concernant la recherche de logement, nous étions sur MUNICH du 5 au 8 mai et en 2 jours nous avons visité 12 maisons. Pensez à prendre des photos lors de chaque visite car arrivés en fin de journée, tout se mélange.

Notre fils ira donc au collège et notre fille au primaire (GIESING); nous avons eu la réponse positive pour elle

Nous avons trouvé une maison dans un quartier sympa MAXORF (démarrage de la ligne u3) le métro est à 5 minutes à pied et il y a environ 25 minutes de temps pour arriver au collège.



bon courage pour votre recherche, car c’est assez éprouvant

valérie

bonjour Valerie,



12 maisons en 2 jours c’est beaucoup effectivement, je ne pensais pas qu’il y aurait autant de choix!

j’ai hate de voir ce que l’on va me proposer et oú, j’ai demande á rester proche du lycee ou en acces « facile » . je verrais bien.

pour l’inscription je vais faire comme tout le monde et prendre mon mal en patience.

merci en tout cas pour vos reponses.

Stephanie

bonjour,



j’ai aussi visite 6 maisons nord sud peu m’importait á partir du moment ou l’acces á la ligne directe pour le lycee etait proche.

Valerie, je suis á l’autre bout de la ligne U3 dans le quartier de solln, á 5 min aussi de la station. une maison mitoyenne avec 4 ch/2 sdb et une cuisine toute vide, c’est assez surprenant! c’etait la derniere que j’ai visite…mais c’est vrai que si j’avais du faire un choix parmis les autres j’aurais ete bien embetee …

2 de ces maisons etaient occupees par des francais et une avait comme voisins directs des francais…

Bursa , avez vous finalement trouve quelque chose ou allez vous dvoir revenir?



bonne journee

Stephanie