Notaire Francophone et Interprete pour mariage à Munich

Bonjour,

Mon amie (allemande) et moi allons nous marier en septembre à la Standesamt de Munich. Nous cherchons un notaire francophone ici à Munich pour établir un contrat de mariage. Il semble que seul un notaire allemand puisse établir un contrat pour notre Mariage à Munich. Dommage car mon témoin est notaire, mais en France…

Avez vous un notaire en particulier à conseiller? j’ai vu sur le site du consulat qu’il y a une liste mais peut etre certains d’entre vous sont dans notre cas et en ont un en particulier?



Pareil pour l’interprete, j’en ai déjà contacté quelques unes mais ce sont plus des traductrices pour l’écrit et non pour l’oral. Une partie de ma famille va venir et ils ne parlent pas un mot d’allemand, je souhaite qu’ils puissent comprendre ce qu’il va se dire pendant la cérémonie.



Merci de votre aide.

Bonjour,



Je me suis mariee á la Standesamt de Munich en novembre 2007 et j´ai fait appel á M. Lang (cf.liste du consulat francais) comme interprete. Il prend 35 euro de l´heure et 35 euro pour le deplacement-ce sont les prix en general pratiques par les interpretes-

Il est assermenté, obligatoire pour un mariage.

son tel est 089/3082800



Tous mes voeux pour votre mariage

Christelle

Merci pour l’info et le tarif. Je vais contacter Mr Lang.



Sinon avez vous des infos pour un notaire en particulier?

Salut,



je suis également à la recherche d’un notaire sur Munich parlant français mais qui a surtout une expérience avec les contrats de mariage franco-allemand.



J’ai trouvé la liste proposée sur le site de l’ambassade :

<LINK_TEXT text=« http://www.ambafrance-de.org/Avocats-et … ANCOPHONES »>http://www.ambafrance-de.org/Avocats-et-notaires-francophones#NOTAIRES%20FRANCOPHONES</LINK_TEXT>



Dr. Krauß revient également sur la liste de MFC. Dr. Beate Kopp et Dr. Oliver Vossius n’y sont pas mentionnés.



Parmi tous ces notaires (MFC, Ambassade), savez-vous éventuellement s’ils ont une expérience avec les contrats de mariages franco-allemands ?



Merci de votre aide,

Fadav