Des retour sur les Kindergarten Infanterix et Wichtelakademie ?

Bonjour !

Je suis actuellement à la recherche d’une place en Kindergarten pour ma petite fille qui va avoir 3 ans en aout et bien sur c’est la galère ! Nous n’avons pas obtenu de place en kindergarten public et l’établissement privé dans lequel elle est actuellement n’ malheureusement pas assez de places de kindergarten à proposer à tous els enfants qui sont actuellement en crèche chez eux…

J’ai peut-être l’opportunité - de continuer à payer une fortune par mois et- :wink: d’avoir une place soit dans une antenne Infanterix, soit dans une antenne WIchtelakademy. Les deux étant anglo-allemande, mais Infanterix va peut-être passer Franco-allemande, bref ça n’est pas important pour nous.

Vos avis/conseils m’intéressent ! Et s’il y a déjà eu des discussion à ce sujet, pourriez-vous m’indiquer les liens ?



Merci d’avance,

Pantaplouf

Bonjour

Il y a un nouvel infanterix franco-allemand à Neuperlach depuis février

Cordialement

Bonjour,



je ne connais que la Wichtel akademie de Nymphenburg, que j’ai visitée, et personnellement, ça ne m’a pas plu du tout.

A force, je ne suis plus dupe, et ça se voit que tout n’est que vitrine…

C’était assez le bazar, les deux groupes de crèches étaient réunis dans la meme pièce, les erzieherin avaient l’air un peu dépassées… Et pour le reste, ca courait dans tous les sens dans le bâtiment… Bref, ça ne m’a pas semblé être un endroit vraiment sécure et harmonieux pour mon enfant.

La directrice présente tout très bien les choses, mais ça n’a pas du tout accroché. Elle m’a paru très hautaine et dès qu’on pose des questions un peu dérangeantes ( horaires, prix, maladies…), je me suis fait envoyer bouler…



Ce n’est que mon avis et je pense que chaque établissement à son propre fonctionnement. Mais pour le coup, je n’ai pas du tout accroché…Et pour le prix que c’est… :shock:



Pour infanterie, je n’ai que des retours de 2 personnes qui ont travaillé là-bas, et malheureusement c’est également loin d’être glorieux!



J’espere que vous trouverez vite une solution!

Bon courage!