Demande infos pour accouchement

Bonjour,



Je m’installe avec mon mari à Munich début août. J’attends un heureux événement pour début octobre. Je recherche donc un gynéco - obstétricien qui parle français et qui soit du côté de Schwabing.



Pour les cours de préparation à l’accouchement et l’inscription à la clinique / maternité, je recherche également des informations. J’ai vu que la Krankenhaus de Schwabing avait un service maternité. Y aurait-il des jeunes mamans qui auraient accouché dans cet hôpital ? Quelles sont les démarches à faire pour s’inscrire ?





Merci par avance pour votre aide

Coucou,



Je m’appelle Sabrina et je suis en essai bébé.Par contre, j’ai des amies francaises ou allemandes qui sont enceinte ou ont déjà accouché.J’ai le nom d’un gynéco trés bien mais il est à Marienplatz c est à dire au centre:

Dr. med. W. E. Teicher

Weinstrasse 3 (Marienplatz)

80333 Munchen

tél: 089 530 511



Il parle francais!Pour la clinique j’en connais une super mais à Isartor (encore au centre).C’est la « Frauenklinik » appelée aussi « clinique de l’université ».

Si t’as besoin d’autres renseignements, n’hésite pas.Quand je suis arrivée a Munich il y a 1an et demi, je ne parlai pas allemand et je ne connaissai personne à part mon mari donc j ai été obligée de me débrouiller seule et je connais pleins de choses maintenant!



A trés bientot,



Sabrina

Bonjour krol,



Nous avons eu la joie d’avoir 3 BB ici a Munich. Nous pouvons te conseiller Dr. Staudinger

Kaulbachstrasse 51

80539 München

Tél. : 089 / 335756




Il parle très bien français et est tres sympatique. Il connait aussi les habitudes francaises (ce qui n’est pas negligeable :slight_smile: )



Il est « Belegartzt » maternité Geisenhofer à Schwabing (Beaucoup de Francaises accouchent la). Cadre tres agreable a cote du Jardin Anglais.

Frauenklinik Dr. Geisenhofer

Hirschauerstrasse 6,

80538 München,

Tel : 089 / 38310




Pour plus d’infos sur la grossesse je te conseille l’article suivant

<LINK_TEXT text=« http://www.munich-french-connection.net … sesse.html »>http://www.munich-french-connection.net/spip/Suivi-de-grossesse.html</LINK_TEXT>

et de facon generale notre rubrique « Enfants »

<LINK_TEXT text=« http://www.munich-french-connection.net … ants-.html »>http://www.munich-french-connection.net/spip/-Enfants-.html</LINK_TEXT>



Petite info encore sur les Gynecos. N’importe quel gyneco ne peut pas accoucher dans n’importe quelle hopitale. Ceux-ci ont leur Belegärtzte. Si tu en choisi un, assure-toi qu’il pratique des accouchement et inscrit toi a la meme clinique. Sinon il va falloir rechanger avant la naissance.



Et pour ce qui est des cours de preparation, suivit medical, demarches administratives, tu trouveras tout dans la rubrique « Enfant ». Et dernier conseil, si vous restez plus longtemps a Munich, n’oublie pas l’inscription en creche !!! Il y a beaucoup d’attente…



Bon courage pour le demenagement et la fin de la grossesse.



Stephane

Bonjour,



Merci ++ pour vos réponses. A priori la Frauenklinik a bonne presse et elle est du côté de Schwabing.



J’aurai certainement d’autres questions avant et après mon installation. Je suis impatiente de mieux connaître Munich.





A bientôt



krol

la frauenklinik dont je te parlais existe également à Isartor mais si t’en as trouvé une dans ton quartier c’est mieux!

tu vas voir Munich est une ville trés agréable qui va beaucoup te plaire!

Bon courage pour le déménagement et si t’as des questions, n’hésites pas!

J’habite à Munich depuis 3 ans. J’ai accouché de mon 1er à la clinique Geisenhofer avec le Dr. Teicher (Césarienne). Pour le 2eme enfant j’ai accouché à Dritter Orden (c’est un hopital tres bien et les salles d’accouchement sont bien grandes et equipees). J’avais annoncé le choix de l’endroit d’accouchement à mon Gyny vers le 8eme mois de ma grossesse. Il avait mal accepté mon choix et il m’a meme conseillé de chercher un autre Gyny.

Mon conseil est de discuté avec votre gygy la possibilité de choisir l’etablissement qui vous conviendra pour votre accouchement.

linda