Grossesses 2017 - Se rencontrer entre futures Mamans

Bonjour,



J’ai vu qu’il y a plusieurs françaises enceintes en ce moment à Munich.

Pour ma part je n’ai pas d’amies ici à ce stade de leur vie et je souhaiterai former un groupe dans le but de pouvoir échanger en francais sur le sujet et partager cette expérience.



Qui serait partante pour se retrouver prendre un verre en semaine ?



Julia

Bonjour,



Bonne idée! Je voudrais bien vous joindre. L’arrivé de mon bébé est indiqué pour fin août.



A bientôt,

Verena

Bonjour, venez nous rejoindre au" Café-rencontre"!

Un groupe de futures et/ou parents d’enfant de moins jusqu’à 3 ans se rencontre tous les mardi de 10.30 à 11.45 , dans le centre périnatal de la Häberlstr. 17, c’est à la station Goetheplatz. D’autres rdv sont aussi proposés en langues française : préparation à l’accouchement, yoga femmes enceintes, yoga postnatale avec bébé etc…



Café-rencontre :



Qui peut venir au Café-rencontre?

Tous les parents et futurs parents, seuls ou en couple, accompagnés ou non de leurs enfants de 0 à 3 ans.



Qu’est ce que le Café-rencontre?

Un moment pour échanger et partager vos expériences de parents, prendre le temps pour comprendre les relations avec votre enfant. Rencontrer d’autres parents qui font face aux mêmes questionnements et problématiques et échanger, penser, élaborer ensemble des solutions, entourés par une professionnelle qui vous accompagne dans vos cheminements.



Quelles peuvent être les sujets abordés?

  • Grossesse et naissance dans un autre pays que le sien. - Questions sur le développement et l’éducation du bébé au petit enfant. - Grandir dans plusieurs cultures et plusieurs langues.



    Quand et où?

    Tous les mardis de 10h30 à 11h45 (sauf pendant les vacances scolaires de l’école française) au Café Netzwerk.

    Pas d’inscription requise, une participation de 2 euros est demandée.



    Isabelle Schuber

Bonjour à toutes,



Bonne idée, je suis partante également pour le verre en semaine ! Est-ce que le jeudi vous irait par exemple ?

Avez-vous une idée de café/bar central ? Il y en a pas mal vers Schellingstrasse et Turkenstarsse par exemple.

Je suis à 4 mois de grossesse et j’habite dans le centre , je suis flexible pour le lieu!



Sinon les rencontres le mardi c’est super mais c’est en journée en semaine, pour ma part je participerai une fois en congés maternité, impossible avant…dommage que ces RDV ne soient pas durant des créneaux possibles pour tous.



A bientôt & tenez nous au courant ,

Sonia

Bonjour!



J’aimerais vous rejoindre.

Nous venons d’arriver à Munich avec notre petit garçon de 20 mois maintenant

Et je suis enceinte de 6 mois. Nous habitons à Harlaching.

Je ne connais pas les cafés sympa à Munich mais j’ai vu qu’il y’en a un pour enfants qui s’appelle le Zuckertag.

Je suis dispo à temps pleins car nous venons juste d’emménager. Et je viendrai avec plaisir le mardi au café-rencontre.



Bonne journée,

Juliette

Bonjour,



Je m’appelle Christelle, première grossesse pour moi naissance prévue pour début Septembre.

Partante pour échanger car pareille je suis la seule pour le moment dans mon groupe d’amis munichois.



à très vite,



Christelle

Salut Isabelle,

Merci pour l’info; ca à l’air interessant… mais idem je travaille et l’horaire n’est pas spécialement pratique.



Salut Juliette, Christelle, Sonia, Verena,

Cool que vous soyez aussi partantes. Cette semaine je ne suis pas sur Munich. Donc je propose de se retrouver le jeudi 16 Mars au Café ALEX sur Rotkreutplatz (https://goo.gl/maps/ua56WnBLWJ52); 18h30 ?



Laisser moi savoir si ca vous va pour une première. Si le courrant passe bien on discutera du lieu et horaire qui convient le mieux à chacune ?

Je vous laisse confirmer. Je vous enverrai mon tel en MP d’ici là.



Bonne journée.

Julia

OK pour le jeudi 16 mars au café Alex ! Je le note dans mon agenda

Parfait pour moi 18h30 !



Je t’envoie aussi mon numéro en MP

A jeudi !

Sonia

Salut !



Super pour moi aussi jeudi prochain au café Alex à 18h30 !



A bientôt,

Verena

Top. Et je confirme jai bien reçu vos MP.

Désolée pour ma réponse tardive!

c’est parfait pour moi aussi !



@Julia, je t’envois mon numéro en MP



à Jeudi les filles

Bonjour,



cf notre discussion de mardi au café rencontre, pour celles que cela intéressent, voici le lien des Babyschwimmen Kurse:



<LINK_TEXT text=« http://www.babyschwimmen-muenchen.de/un … schwimmen/ »>http://www.babyschwimmen-muenchen.de/unterrichtsangebote/babyschwimmen/</LINK_TEXT>



il y a une offre moins cher à la Dante Bad parait il, mais je n ai pas plus d info.



Anne-Laure

Salut à toutes,

Dsl de ne répondre que maintenant.

Malheureusement je ne pourrais pas être des vôtres demain.

Mais une autre fois peut-être.

Bonne soirée dans tous les cas,

Juliette.

Bonsoir à toutes,

Petit message de dernière minute (je m’en excuse) pour annuler la rencontre.

J’ai vu avec chacune d’entre vous par MP ou SMS; on reporte donc à la semaine prochaine.

Vue les réponses, je propose mardi 21 Mars à 18h30 meme lieux.

Au plaisir de vous rencontrer.

Parfait pour moi! A la semaine prochaine.



Verena

Hello,



OK pour moi le mardi ! 18h30 c’est noté

Hello,



Pour les intéressées, on se retrouve mardi prochain même heure que cette semaine, 18h30. Le RDV cette fois a été fixé Karlplatz !



A+

Sonia

Coucou les filles,



FYI : réservation faite pour le 28.03.2017 à 18h30 au Café Cord

Sonnenstrasse 19

www.cafe-cord.tv



Très bon week-end à toutes !



Christelle

Salut Christelle,

Merci pour la réservation. Tu peux compter sur ma participation.

A mardi !

Prochaine rencontre: mardi 11 avril, 18h30.

Le lieu reste à confirmer (on verra selon la météo)… mais ce sera central (Karlplatz/SendlingerTor)

Bon week-end.